ID : 11280

“J’ai installé un abri piscine bas en kit sur mon bassin”

abri piscine télescopique bas

Pas facile de trouver la meilleure solution de protection pour sa piscine ! Et oui, l’on est souvent tiraillé entre : des possibilités à bas prix, des installations peu esthétiques ou des couvertures pas toujours très pratiques. Pratique, pratique… Qu’est-ce qu’un abri piscine pratique ? Certains de nos clients ont d’ores-et-déjà la réponse ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont monté, sur leur bassin, un abri piscine bas de notre catalogue de kits.

C’est le cas de Cédric, 42 ans, qui a fait appel à FRANCE ABRIS pour couvrir sa piscine. Cherchant un kit véritablement protecteur sur tous les plans – sécurité comme entretien -, il ne souhaitait pas non plus avoir une installation trop imposante. Exit les traditionnels volets roulants, les bâches disgracieuses, les abris piscine haut ou mi-haut de plus d’un mètre… C’est plutôt un toit en kit que l’on dit “bas” qui a remporté ses suffrages.

Témoignage.

Protéger sa piscine avec un abri en kit adapté, c’était l’évidence ?

C’était l’évidence de protéger la piscine (rires). On a mis un peu de temps à envisager la possibilité d’un véritable abri. Au départ, on était même partis sur un volet motorisé. Et puis, en discutant à droite, à gauche, on a vu que pas mal de nos amis n’étaient pas complètement satisfaits : des pannes, une ouverture parfois fastidieuse, des prix vraiment très variables… Bref, en recherchant les différentes solutions possibles, je suis tombé sur les abris piscine.

Dès lors, le choix fut vite fait ?

Disons qu’on a écarté les abris piscine haut et mi-haut, qui prenaient trop de place et ne correspondaient pas à ce qu’on recherchait. Et on s’est mis à étudier sérieusement cette piste de l’abri piscine bas. Moins d’un mètre, 87 centimètres exactement sur la partie la plus haute… Cela restait discret tout en étant vraiment efficace. On ne cherchait pas une structure qui nous permette de nous baigner en restant à l’abri, mais plutôt un kit très protecteur, sécurisant pour les enfants et facile à utiliser.

abri piscine bas télescopique
En configuration fermée, l’abri piscine bas reste discret.

Comment l’abri piscine bas, que vous avez sélectionné dans notre catalogue, répond-il à ces différents critères ?

Déjà, le toit lui même est vraiment résistant. Souvent, les abris sont uniquement en polycarbonate. Ici, on a une structure en aluminium si je me souviens bien, et la couverture est en polycarbonate pour la partie supérieure, mais aussi en verre acrylique pour toutes les parois latérales. C’est plus joli, je trouve, mais aussi vraiment sécurisant par rapport aux chocs ou aux tracas du quotidien. Les enfants pourraient grimper dessus sans craindre quoi que ce soit… Zéro risque. Ensuite, le système d’ouverture et de fermeture est, pour cet abri piscine bas, télescopique. C’est la solution la plus pratique qu’on ait trouvée : l’abri est constitué de différentes sections qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chacune d’entre elles se fixent au sol avec un gros boulon PVC de part et d’autre du bassin. On dévisse facilement, rapidement, que l’on ouvre entièrement ou partiellement la piscine. Et, franchement, à l’usage, c’est top. J’ai commencé à convaincre quelques uns de nos amis à opter pour un kit de ce genre (rires) !

toit piscine en kit
Observez comment les différentes sections s’imbriquent les unes dans les autres en configuration fermée, comme sur cette modélisation.

Vous avez l’air plutôt satisfait…

Absolument ! D’autant que tout s’est bien passé. La livraison a été plutôt rapide et facilitée parce que le kit prend a priori moins de place que les autres propositions en vigueur. La pose a été toute aussi facile d’accès, 10 trous à percer dans le béton et le tour était joué… Le fait que les sections télescopiques n’aient pas de rails ont permis d’éviter d’avoir plus de trous à faire et que le système soit bien plus encombrant. Donc, oui, on en est vraiment contents !

Partagez cet article