ID : 9400

Montage d’un abri de jardin en bois autoclave Solid : explications

abri de jardin bois kit montage

L’abri de jardin dont le montage est présenté ici est disponible sur FRANCE ABRIS sous la référence ID3285.

Comment monter un abri de jardin en kit ? Vous vous êtes peut-être déjà posé la question. Il faut dire que l’assemblage des cabanons en kit peut rebuter, au premier abord. Mais, lorsqu’on se penche en détail sur les différentes étapes de l’installation, on a souvent de bonnes surprises…

Pour vous en faire la démonstration, nous vous proposons ce petit éclairage sur le montage d’un abri Solid, un cabanon bois traité autoclave avec des madriers de 28 mm. Une structure de 9,18 m² qui peut se greffer dans n’importe quel extérieur paysagé, offrant un espace de stockage supplémentaire bienvenu.

Explications en vidéo.

Découvrez les abris de jardin en bois haut de gamme de FRANCE ABRIS !

Les étapes de montage de cet abri de jardin en bois

L’abri en question est un cabanon en kit de 9 m² au toit double pente et à la délicieuse silhouette de maisonnette de jardin. Avec sa double porte verrouillable et sa fenêtre oscillo-battante, il offre une belle luminosité intérieure qui permet d’éviter d’avoir à tirer des câbles pour lui offrir l’électricité (selon l’usage que vous lui prévoyez).

Un bois traité autoclave pour ce cabanon de jardin

La charpente est double pente, avec une couverture en shingle, le tout facilitant l’écoulement des eaux en cas d’averse. Surtout, le bois utilisé pour cet abri en kit est traité autoclave classe III et offre donc, d’emblée, une belle résistance aux agressions extérieures (insectes xylophages, champignons et moisissures).

Mais comment se monte un tel chalet ? Comment s’assemblent ses madriers de 28 mm ? Quelles sont les étapes un peu techniques ? Suivez le guide !

Tout est fait pour que le montage de l’abri soit simple et rapide

Vous noterez que les madriers s’emboîtent les uns dans les autres selon un process bien pratique. Même chose pour les ouvertures, qui s’avèrent être généralement les étapes un peu délicates du montage d’un abri. Ici, leur installation est clairement facilitée par un système de “place and plug” (“placez et emboîtez”).

Bien recenser les pièces de votre abri en kit après réception

La charpente fonctionne de la même façon et accueille ensuite la couverture de shingle à clouer. Au final, l’étape la plus fastidieuse du montage d’un tel abri en kit n’est autre que… la réception de cet abri et le recensement des pièces. Car ce décompte des pièces de votre kit ne doit, bien entendu, pas être négligé avant le montage. Rien de bien terrible, en somme !

abri de jardin bois kit montage 2

La dalle béton, une étape à prévoir avant le montage

Pensez tout de même à monter votre abri de jardin sur une dalle béton, (recouverte d’une bâche pour l’humidité) et à le fixer avec un kit d’ancrage adapté afin de lui permettre de résister au vent et aux intempéries. Une fois monté, vous en ferez autant un abri de stockage qu’un atelier de bricolage, un bureau d’extérieur ou un salon de jardin !

À vous de jouer !

Partagez cet article