ID : 9805

Qu’est-ce qu’un bon auvent d’accueil pour son son entreprise ?

Abri pour les pro qui sert d'auvent d'accueil

Accueillir ses employés et ses clients de façon idoine, leur offrir un peu de confort… Tout cela n’est pas superflu. Et cela tient parfois à de petits ajustements, qui se greffent à d’autres ajustements, pour créer un environnement de travail ergonomique, évoluant vers le “mieux” au lieu de se contenter de ce qu’il est. FRANCE ABRIS a l’habitude de travailler avec les pros du secteur privé, proposant des abris pour bien des usages.

Notamment pour la création et l’installation d’auvents d’accueil. Des structures qui complètent à merveille les abris deux-roues pour les employés qui viendraient à vélo et les abris fumeurs, offrant un toit à ceux qui ont besoin de leur traditionnelle “pause clope”. Un auvent d’accueil, c’est aussi l’une des premières images que l’on a de vos locaux… Et, lorsqu’il pleut à verse, c’est un bon moyen de garder cette image positive !

Explications.

Vous trouverez différentes solutions d’auvents dans le catalogue de FRANCE ABRIS !

Qu’est-ce qu’un bon auvent d’accueil pour une entreprise ?

Un auvent protégeant les portes principales des locaux d’une entreprise se doit de marier différentes qualités.

  • Être fonctionnel, d’abord, puisqu’il s’agit d’offrir un premier toit aux arrivants, forcément apprécié lorsqu’il pleut ou lorsque le soleil tape fort.
  • Être esthétique ensuite, puisqu’il s’agit d’une des premières images qu’un visiteur a de vos bâtiments.
  • Être autonome, enfin, car un chef d’entreprise n’a certainement pas envie d’avoir à se soucier de l’entretien d’une structure de ce genre.

Des abris pros à prix réduits

Sans parler du prix, car c’est souvent une évidence ! Mais est-il possible de trouver un kit d’abri mariant ces différentes qualités à un prix réduit ? Bien entendu ! Car FRANCE ABRIS propose des dizaines et des dizaines d’abris répondant à toutes les problématiques de l’abri en entreprise. Des toits terrasse, des carports, des structures métalliques… dont le dénominateur commun est : la protection de biens ou de personnes.

auvent d'entreprise
Cet abri voiture peut servir d’auvent d’accueil pour une entreprise. Disponible sous la référence ID1655 sur FRANCE ABRIS !

Esthétique, fonctionnel et autonome : les trois piliers du auvent d’accueil pour entreprise

La fonctionnalité passe par un toit efficace, résistant aux grêlons comme aux rayons ultra-violets et couvrant une surface suffisamment importante pour permettre aux visiteurs de commencer à se sécher, par exemple, par temps de pluie. Il s’agira donc souvent d’un toit en polycarbonate. Un matériau qui sait se faire discret à l’entrée, laisse passer la lumière naturelle mais freine les rayons UV lorsqu’il est traité à dessein… et protège des intempéries ! Il sera idéalement muni de gouttières discrètes pour faciliter l’évacuation des eaux.

Un abri à l’entrée, donc un abri qui ne doit pas déparer

L’esthétique, elle, se décline de différentes façons. Ce peut être un auvent design, moderne et travaillé, valorisant l’entrée de vos locaux. Une finition aluminium peint ou alu anodisé par exemple offrant d’emblée un environnement haut-de-gamme. Mais il peut aussi s’agit d’un toit discret, sachant s’effacer et ne pas se faire remarquer : pas de poteaux si possible, une forme de toit classique et peu ostentatoire, une peinture minimaliste…

Des kits d’auvents résistants

Enfin, l’autonomie d’un bon abri tient souvent dans la qualité de ses matériaux. Pour un entrepreneur, FRANCE ABRIS a tendance à orienter vers des auvents d’accueil métalliques, en acier galvanisé ou en aluminium. Pourquoi ? Parce qu’ils ne réclament quasiment aucune attention, tout en affichant des durées de vie imbattables, se comptant en dizaines d’années. Le genre de kits qui ne vous créeront jamais aucun problème ! Evidemment, pour une entreprise au positionnement spécifique ou  spécialisée montagne, une structure en bois pourra être conseillée.

Auvent d'accueil métallique
Ce particulier a aménagé un auvent d’accueil sur la droite, sur la base d’une structure de carport en aluminium.

Les autres idées pour améliorer le confort de vie dans votre entreprise ?

Nous l’avons évoqué plus haut : les abris vélos sont hautement appréciés à l’heure où les modes de locomotion doux se multiplient en zone urbaine. Là encore, il s’agira de toits métalliques très polyvalents, abritant des râteliers à vélos et nécessairement lookés afin de se marier efficacement avec les abords de vos bâtiments.

Plutôt abri fumeur ou abri vélo ?

Tout comme les abris fumeurs, qui viendront désengorger les auvents d’accueil installés – servant souvent à ceux qui ne peuvent se séparer de leurs cigarettes. Des kits de complément qui permettent d’offrir un confort global à vos salariés et clients. Cela peut paraître anodin, mais ce sont de petits ajustement forcément appréciés !

abri fumeur professionnel
Il est facile d’aménager un petit abri fumeur pour désengorger le parvis de la société.
Partagez cet article