ID : 10476

Une jolie pergola installée en bord de piscine

toit terrasse piscine

Aménager les abords de sa piscine, c’est une nécessité ! Il n’y a rien de pire qu’un bassin à l’abandon, mal entretenu ou dont les dalles à proximité sont usées par le temps… Alors, si vous souhaitez rafraîchir l’environnement immédiat de votre piscine, pensez à l’installation d’une pergola !

C’est ce qu’a fait ce client chez lui. Avant d’équiper son extérieur de lames de terrasse en bois, il a monté un bel abri au look de pergola bioclimatique en bois. Un kit de haut-niveau et de grande qualité qui présente un double avantage : technique, avec ses ventelles de toit réglables ; et pratique avec sa structure en épicéa thermotraité.

Coup de projecteur sur cette belle installation.

Toutes nos pergolas bois thermotraité sont dans notre catalogue, sur FRANCE ABRIS !

La situation : une terrasse en bord de piscine à équiper d’une pergola

La situation de notre client était simple : sa piscine, installée depuis plusieurs dizaines d’années, commençait à avoir besoin d’un sérieux coup de polish. Le problème ? Les abords, nantis de dalles qui avaient mal vieilli. Mais ce n’était pas le seul souci, puisqu’il manquait d’un toit offrant un peu d’ombre et permettant de créer une zone protégée permettant de profiter de l’extérieur sans être exposé au soleil.

Une terrasse et une pergola bois pour réaménager sa piscine

C’est pour cette raison qu’il a d’abord investi dans ce joli toit terrasse, une pergola en bois avec ventelles réglables offrant tout le confort nécessaire à une installation farniente. Après avoir contacté FRANCE ABRIS afin de préciser et définir son projet, il a pu commander sa pergola en ligne, préparer sa livraison… et monter le kit à proximité de sa piscine. Avant, dans un deuxième temps, de réhabiliter sa terrasse en installant des lames en bois pour créer un environnement cosy, confortable et esthétique.

3929 toit terrasse bois piscine
Cette pergola bois thermotraité est disponible sous la référence ID3929.

Le modèle choisi : une pergola en bois thermotraité !

Sur les conseils de notre équipe commerciale, notre client a porté son choix sur un modèle de pergola d’une part, en bois d’autre part, bénéficiant de belles qualités techniques. L’idée de son toit pour la terrasse ? Une structure accueillante, mais très simple, facile à monter et offrant la possibilité d’installer un petit salon d’extérieur avec des bains de soleil ici ou là, une table basse… D’où cette structure à quatre poteaux couvrant 11 m², une surface idéale pour s’intégrer à la terrasse tout en permettant un peu d’aménagement extérieur.

La couverture ? Des ventelles orientables pour faire de ce toit terrasse une pergola bioclimatique !

Sa pergola, il l’a choisie avec des ventelles en épicéa, réglables et orientables pour ajuster l’ombre portée sous le toit terrasse. Une installation de type bioclimatique qui constitue un atout optimal en bord de piscine : lorsque vous souhaitez bronzer sur la terrasse, vous n’avez qu’à ajuster les ventelles ; lorsque vous préférez un peu d’ombre, vous en faites de même ! Le tout en bénéficiant d’une ventilation naturelle au top, grâce à l’ouverture des pignons.

toit terrasse bois thermotraité
Un kit de pergola disponible sous la référence ID3929.

Un toit terrasse en bois thermotraité

Mais notre client n’a pas choisi son modèle de toit terrasse uniquement pour ces caractéristiques techniques. S’il a fait ce choix, c’est aussi que ce kit est conçu en bois thermo-traité. Un avantage très conséquent : sa pergola affiche un comportement dans le temps aux petits oignons ! Ce thermotraitement, c’est un traitement du bois à haute température qui, en modifiant ses propriétés mécaniques, le renforcent face aux insectes et à l’humidité. Résultat : un client heureux qui n’aura pas à se soucier du traitement de son toit terrasse bois avant trois ou quatre ans d’usage !

Partagez cet article