ID : 10072

“Je voulais un carport… J’ai ajouté un atelier !”

abri voiture avec remise

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carplort, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, c’est Marc, 46 ans, qui nous explique pourquoi il a décidé d’installer un carport avec atelier dans son jardin. Lui qui cherchait une solution d’abri voiture n’avait au départ pas prévu d’opter pour un carport avec remise… Oui, mais voilà : il avait aussi un besoin de stockage. Le hasard fait bien les choses, et comme le catalogue de FRANCE ABRIS est particulièrement exhaustif, il a pu trouver un kit répondant à ses deux besoins. Ses explications !

Une gamme de carports avec atelier est disponible sur FRANCE ABRIS !

Le carport en kit, conçu en bois et nanti d’un atelier, que Marc a choisi est disponible sous la référence ID557 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en haut de cet article n’a qu’une valeur indicative de mise en situation.

Marc… Le carport avec atelier, il fallait y penser !

Mais, justement… Je n’y avais pas pensé (rires) ! Au départ, je cherchais simplement un abri pour ma voiture. J’en ai discuté avec l’un de vos conseillers, il m’a orienté vers un modèle… et, au moment où j’allais raccrocher, j’ai évoqué le fait que je serai sûrement amené à le rappeler pour un abri de jardin. Et c’est comme cela qu’il en est finalement venu à me parler du carport avec remise !

Plutôt que d’acheter deux abris différents, vous en avez pris un qui puisse remplir les deux fonctions…

C’est exactement cela. Le kit que j’ai choisi est en fait un carport assez traditionnel, d’une jolie finition bois et aux dimensions adaptées à un SUV. Mais il a, en plus, à l’arrière de la structure, une partie atelier fermée, avec une porte. L’ensemble fait 28 m² au total, j’ai quelque chose comme 21 ou 22 m² pour garer ma voiture et 6 m² de cabanon. C’est vraiment idéal : j’allais être amené à chercher un petit abri de jardin en complément dans les prochains mois. Problème réglé (rires) !

carport bois avec atelier
Le modèle d’abri voiture avec atelier choisi par notre client : disponible sous la référence ID557 sur FRANCE ABRIS !

“A l’arrière du carport, une partie fermée avec atelier”

A quoi va vous servir cette remise ?

J’ai un terrain assez grand, donc un petit motoculteur à ranger, des enfants, donc un certain nombre de vélos, sans parler des habituels outils de jardinage… Jusqu’à présent, on entassait un peu le tout dans la maison, au garage, mais ça commençait vraiment à devenir le bazar. Le garage en question n’est pas très grand, donc on était obligé d’optimiser au maximum le moindre espace potentiel de rangement… Là, on a d’ores-et-déjà pu le désencombrer, c’est top !

Et le carport, c’est pour un deuxième véhicule ?

Oui, on a deux voitures à la maison – et plutôt volumineuses, parce qu’on fait pas mal de bornes avec ma femme dans le cadre de nos boulots respectifs. On voulait vraiment pouvoir protéger et abriter les deux… Il n’y a rien de plus désagréable que de se préparer à partir au travail et de retrouver sa voiture maculée de fientes, de résine, pleine de feuilles mortes, de pollens… Avec l’une garée au garage et l’autre protégée par un toit, on devrait être bons !

carport en bois avec une remise intégrée
Autre exemple de kit de carport avec remise intégré : jetez un coup d’oeil à ce modèle disponible sous la référence ID573 sur FRANCE ABRIS !
Partagez cet article