CARPORT ET ABRI CAMPING-CAR 

Le carport, l'abri camping-car, l'abri vélos, l'abri moto ou la structure deux-roues... Voilà un ensemble de toits pratiques et ergonomiques. Tous visent le même objectif : vous simplifier la vie au quotidien. Ce peut être avec vos enfants ou la famille lorsqu'il s'agit de monter en voiture. Avec votre véhicule de loisir le jour où vous le laissez en hivernage. Ou avec vos autres moyens de locomotion ! D'ailleurs, les entreprises investissent beaucoup dans les abris vélo... Cela donne une belle idée de leur intérêt ! Consultez notre gamme pour trouver le kit qui aménagera parfaitement votre extérieur !

Nos références clients

Références clients

En savoir plus

CARPORT ET ABRI CAMPING-CAR : UNE SOLUTION D'ABRI AU SERVICE DE LA VOITURE ET DE VOS VEHICULES

On n'imagine pas toujours à quel point un carport ou un abri camping-car peut révolutionner sa vie quotidienne. Et pourtant... Un simple toit, bien placé, bien installé, bien monté... Et vous voilà libéré de gênes insoupçonnées et de nombreux tracas du quotidien. Cela tient à peut de choses ! Pensez-y, quatre poteaux, une charpente et une couverture. Alors que les modes de déplacement traditionnels n'ont plus toujours bonne presse, que se multiplient les solutions alternatives, le carport permet de créer une solution de protection pour ses mécaniques historiques à moindre frais. Avec, selon ce que l'on souhaite stationner à l'abri, un dimensionnement adapté. Grande hauteur pour un camping-car, hauteur de passage habituelle pour une voiture... et variations pour les vélos !

Carport bois ou abri voiture en métal ou toile PVC, nous vous proposons une gamme étendue

Le carport voiture : quand l'abri soulage le quotidien

L'abri voiture, le carport métal, bois ou PVC est une construction du quotidien, pour le quotidien. Celle-ci permet de couvrir un emplacement de stationnement dédié à la voiture. Avec de nombreuses déclinaisons possibles : l'abri voiture peut être autoportant, monté sur ses quatre, six ou huit poteaux indépendamment de la maison ; ou adossé, ce qui lui permet de prendre place contre cette dernière - et de s'y ancrer solidement. Ce dernier point n'est pas une différence anodine, puisqu'on la travaille généralement en étudiant les ouvertures de votre habitation. L'objectif : couvrir une porte d'accès à la maison, ce qui permet de garer la voiture, d'en sortir et de rentrer dans la maison en restant à l'abri de façon continue. 

Un abri contre les agressions naturelles

Mais le carport permet surtout et avant toute chose de protéger votre véhicule des agressions du quotidien. Des agressions naturelles, qui polluent et accroissent la charge d'entretien... L'on pense au pollen qui, du printemps à l'automne, tend à couvrir votre capot d'une fine couche jaune salissante. Mais également aux oiseaux qui n'ont jamais tendance à viser ailleurs que sur votre carrosserie... Et des arbres ! Combien de fois avez-vous garé votre voiture sous un tilleul, un épicéa - qui sait quoi d'autre ? - qui, auront lâché des substances, résines en tout genre, systématiquement difficiles à nettoyer à la main ? Problème résolu avec le carport ou l'abri voiture. Sans parler de la protection qu'offre une couverture, quelle qu'elle soit, contre le soleil et un habitacle bouillant... 

L'abri camping-car pour votre véhicule de loisir

Lui, par sa hauteur de passage, se destine avant tout aux véhicules de loisir, aux utilitaires, aux vans, aux caravanes... L'abri camping-car présente ainsi nombre de caractéristiques similaires à celles du carport voiture avec cette notable et majeure différence : sa hauteur de passage - mais aussi ses dimensions générales - autorise le stationnement de véhicules imposants. Comme celui d'un camping-car ! Pourquoi installer un carport de ce genre chez soi ? Pour s'éviter les frais d'hivernage et conserver à domicile son petit bijou ! Un bon moyen de tracer la route dès que l'envie vous prend... Tout en assurant une protection fondamentale pour votre mécanique lorsqu'elle est à l'arrêt.

abri camping-car en aluminium

L'abri vélo / moto ou abri deux-roues, un petit kit à destination des particuliers et des entreprises

Voilà encore un autre type de véhicules qu'il faut pouvoir protéger au quotidien. Les vélos et les motos ! Lorsqu'on est particuliers, on entrepose souvent ses vélos dans un abri de jardin... Pourquoi pas. Mais la moto ? L'abri deux-roues ou abri vélo / moto permet de créer un espace spécifiquement dédié à ces modes de locomotion Avec la protection, l'ergonomie et le confort chaque jour !

Lorsqu'on est une entreprise, c'est aussi une installation qui a toute sa légitimité. Encore plus aujourd'hui, alors que les aides se multiplient et que les façons de se rendre au travail évoluent. Un abri de ce genre à destination de ses salariés, cela devient peu à peu une obligation pour de nombreuses grandes entreprises et PME. Cela tombe bien, FRANCE ABRIS propose une belle variété de modèles adaptés et adaptables !

Exemple d'un abri vélo ou moto

Quels matériaux choisir pour son carport ou son abri voiture ?

Des kits par dizaines, des formats d'un éclectisme formidable... Que demander de plus ?! FRANCE ABRIS rassemble en effet d'innombrables modèles de carports pour les voitures, d'abris pour les camping-car, de toits à destination des vélos et des motos... Dans des matériaux très différents !

Le carport bois, la protection au naturel

Il est en effet possible d'opter pour du bois, très souvent traité autoclave de manière à renforcer sa résistance aux insectes xylophages et aux champignons. Un matériau racé, élégant, fin et naturel. Et qui supporte très bien le passage des années pour peu qu'il soit bichonné ! Pensez à rapporter le prix du carport au nombre de ses années d'usage... Vous verrez comme vous avez la possibilité de faire de belles affaires !

Abri voiture ou camping-car métallique, la prime à l'autonomie

Il y a aussi le métal, qu'il s'agisse d'acier galvanisé, très répandu, ou d'aluminium. Dans les deux cas, le carport supporte parfaitement les intempéries. Et ne craint rien ! Ni la pluie, ni la neige, ni la grêle ou les aléas climatiques et naturels... Le tout, en ne réclamant absolument aucun entretien ! L'autoroute du confort pour qui ne souhaite pas s'embêter avec le souci d'un abri dont il faudrait prendre soin.

Choisir le PVC pour une solution légère et adaptable

Et puis, il y a le PVC, toujours associé au métal. Ce peut être une structure avec poteaux métalliques et bâches PVC pour couvrir une belle zone de stationnement. De quoi tenir la route de belles années durant sans aucune crainte ! Mais ce peut être également une armature en acier ou en alu couverte d'une bâche, capable de se plier ou de se déployer à l'envie ! Un garage pliant, en somme, idéal pour gagner de la place l'été venu. 

beau carport métallique pour la voiture

Ce ne sont pas les solutions et les idées qui manquent !

Faire des économies et se simplifier le quotidien

Tout l'intérêt des carports et des abris pour vos moyens de locomotion réside dans leur capacité à vous simplifier la vie.

  • Les enfants au retour de l'école sous une pluie battante : vous les sortez du véhicule en restant à l'abri avant d'entrer dans la maison. Et c'est encore mieux lorsque le carport couvre un espace donnant directement accès à la maison via une porte secondaire ou latérale !
  • Le retour des courses alimentaires avec plusieurs paires de sacs affreusement lourds à décharger... Là encore, lorsqu'il pleut, vous apprécierez le confort qu'offre votre carport !
  • Un départ, quel qu'il soit, l'été, alors que le soleil tape terriblement : la voiture sera restée à l'ombre et vous éviterez le pire de la chaleur. 
  • L'entretien qui, d'hebdomadaire lorsqu'on veut avoir ou conserver un véhicule propre de l'extérieur, peut devenir moins fréquent... Moins de pollen porté par le vent, plus de fientes d'oiseaux, plus de feuilles ou de saletés charriées par le vent. Pas de neige en hiver non plus ! Pratique...

Vous ne vous en doutez pas encore, mais, oui, le carport changera votre quotidien !

carport : présentation des gammes