ABRI 2 ROUES  

L'abri deux roues, un investissement dans l'air du temps pour les entreprises, les professionnels, les collectivités. De plus en plus d'aides sont mises en place pour stimuler la création d'espaces de stationnement à destination des vélos. Car la pratique exponentielle du deux-roues, pour aller au travail notamment, nécessite des installations adaptées ! Oui, voilà un abri en kit pratique, idéal pour le confort des salariés et collaborateurs. Vous cherchez un abri vélo, moto, deux roues avec des modèles plus variés ? Découvrez notre gamme dédiée !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 22 de 22 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE ABRI 2 ROUES : POUR LES PROS, UN INVESTISSEMENT IDEAL !

Toutes les études le montrent : l'usage du vélo s'est trouvé boosté ces dernières années et les entreprises s'équipent de plus en plus d'abris deux roues, un abri à destination des vélos des salariés, clients et collaborateurs. C'est une nécessité : dans les métropoles, le nombre de vélo-taffeurs s'accroît de jour en jour. Or, qui dit salariés qui viennent travailler à bicyclette, dit aussi places de stationnement pour ces dernières. Impossible, en effet, de laisser ses collaborateurs se débrouiller avec des solutions de parking pas toujours sécurisées et sécurisantes. Encore moins alors que les VAE, vélos à assistance électrique, se développent - ils représentent toujours un investissement conséquent. Et autant dire que cette tendance ne risque pas de s'épuiser : l'Etat continue à créer de nombreux dispositifs pour motiver les acteurs publics et privés à pratiquer l'évangélisation de la bicyclette.

Abri vélo deux roues

VÉLO ET ABRI VÉLO, PLUS QU'UNE TENDANCE !

C'est probablement la pandémie de COVID qui a donné au développement de l'usage du vélo au quotidien une trajectoire quasi-exponentielle. Il s'agissait, déjà avant, d'un mouvement de fond palpable, stimulé par les nombreux questionnements écologiques actuels. L'on se déplaçait à vélo dans les grandes villes, mais aussi en trottinette électrique, en gyroroue, en hoverboard... Et puis, a surgit ce fameux COVID. Et ses confinements qui ont modifié les façons de travailler, démocratisant le télétravail. Pour respecter les gestes barrières, lorsqu'on est contraint de se rendre sur son lieu de travail, quoi de mieux qu'un vélo ? Seul sur sa selle, un salarié ne risque pas de contaminer son voisin. Rien à voir avec la traditionnelle et terrible densité des rames de métro ou des bus ! Sans compter qu'avec les confinements, le nombre de voitures sur les routes a chuté drastiquement. Faisant, du même coup, surgir des dizaines de kilomètres de pistes cyclables. D'abord temporaires... puis permanentes.

Des aides pour inciter les entreprises à installer des abris vélos

Au total, ce sont presque 35 000 km de pistes cyclables qui sont disponibles dans l'Hexagone en 2021. Auxquelles il faut ajouter 18 255 km de voies vertes, réservées aux piétons et aux vélos. Sans oublier 18 000 km de bandes et de doubles sens cyclables, pour un total général de 72 000 km mis à dispositions des bicyclettes. A côté de cela, le gouvernement a mis en place nombre d'aides pour inciter les entreprises et les collectivités à promouvoir les déplacements à deux-roues. Un exemple ? Le dispositif Alvéole qui offre une grosse prime pour l'installation d'abris vélos, comme ceux que vous propose FRANCE ABRIS, munis de racks et de supports à cycles. L'objectif était, toujours en 2021, de créer 30 000 emplacements de stationnement pour les deux roues des salariés, du secteur public dans ce cas. Mais d'autres aides et participations sont également possibles pour les entreprises privées : autant dire que les vélo-taffeurs ont de beaux jours devant eux. Et qu'il devient plus que jamais nécessaire de s'équiper !

un abri vélo en entreprise

QUELLES FORMES PRENNENT CES ABRIS 2 ROUES ?

Tout cela explique pourquoi FRANCE ABRIS présente toute une gamme d'abris vélos, d'abris deux-roues, à destination des professionnels et des particuliers. Pour les pros, ces kits prennent les formes suivantes :

  • des abris ressemblant à des carports. Des poteaux, une couverture adaptée, des dimensions variables selon le nombre de supports souhaités... Souvent dans des matériaux métalliques, avec une couverture en polycarbonate. Parfois en bois. Une hauteur utile traditionnelle et les racks qui permettent de fixer et de ranger son vélo de façon sécurisée.
  • des abris sécurisés et grillagés d'entreprise. Le principe est le même que les kits présentés ci-dessus. La différence ? L'abri est clôturé d'un grillage qui permet d'en sécuriser l'accès. Avec, en plus, une porte répondant, par exemple, à un digicode ou munie d'une serrure. L'ensemble permet d'assurer autant de sécurité que possible. Ce qui ne peut que rassurer ses salariés, surtout lorsqu'ils viennent travailler avec des vélos un peu coûteux, de route ou à assistance électrique.

Les matériaux de l'abri 2 roues d'entreprise

L'abri 2 roues privilégié par les entreprises et les collectivités exploite très souvent les vertus du métal. Il peut s'agir d'une structure en acier galvanisé ou en aluminium : peu importe, l'objectif étant d'exploiter au mieux la très longue durée de vie des kits métalliques. Et leur autonomie, bien entendu, puisqu'un abri en acier ne réclame généralement aucun entretien. Une fois monté, vous n'aurez pas à le traiter ou à le bichonner afin d'en amortir l'investissement. De quoi dormir sur ses deux oreilles ! Le métal, également, parce qu'il permet la création de ces fameuses parois grillagées qu'il est difficile de forcer. 

abri 2 roues pour les pros et collectivités

Néanmoins, certains modèles en bois affichent aussi de formidables qualités. Le bois, un matériau naturel, qui peut être issu de gestions éco-responsables des forêts. Et qui s'insère merveilleusement bien dans tout type d'environnements. L'entretien ? Une solution fongicide et insecticide évidemment. Mais il est possible d'opter pour des bois préalablement traités, comme le bois thermotraité, le bois autoclave. Ou naturellement résistants, comme le Douglas ! En découlent des entretiens facilités et des coûts moindres que vous l'imaginez peut-être. 

Dans tous les cas, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix. Juste des abris 2 roues en kit qui participent au confort de vos salariés, de vos clients et de vos collaborateurs. Et cela n'a pas de prix, évidemment ! 

SOMMAIRE

abri deux roues vélos