ABRI DE STOCKAGE 12M 

Le tunnel agricole pignon 12 m fait partie des hangars de stockage les plus imposants que vous pourrez trouver. En kit, il permet d'aménager un entrepôt de très grandes dimensions et d'un volume très important pour votre activité professionnelle. Sa longueur peut aller de 6 à 30 m, mais de nombreuses personnalisations et ajustements sont possibles en fonction de vos besoins. FRANCE ABRIS est au service des pros ! Les kits de cette gamme proposent d'ailleurs diverses options de base pour adapter le hangar. Des pignons portes, des pignons ouverts, des coloris... De quoi séduire les pros qui nous font confiance. Agriculteurs et éleveurs, bien entendu, mais aussi chefs d'entreprises dans le BTP, dans la logistique, dans l'industrie, dans l'import / export... Dès que les besoins de stockage sont importants, le tunnel a toute sa légitimité ! Vous cherchez un autre modèle ? Consultez notre gamme concernant les tunnels de stockage !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 4 de 4 Produits

En savoir plus

Tunnel agricole pignon 12 m : grand format... et grand volume !

Le tunnel agricole pignon 12 m... Vous vous en doutez : un hangar de stockage de ce genre est une construction massive. Très massive. Un édifice qui permet d'ajouter à son exploitation, à son activité professionnelle des facilités extraordinaires en matière de stockage. Le volume et la surface créés permettent de nombreux aménagements différents au service de tous les secteurs d'activité. L'agriculteur peut y stocker ses balles de foin sur plusieurs centaines de mètres carrés. L'éleveur peut y entreposer du fourrage ou du grain, voire y aménager une stabulation pour ses bêtes. Le chef d'une entreprise de logistique aura forcément de quoi transformer ce hangar en vaste entrepôt. Dans le BTP, on y créera une gravière ou une sablière, on y stockera des matières premières et des engins de chantier... En somme, le tunnel agricole pignon 12 m est un hangar au service de la polyvalence et de la flexibilité.

Comprendre les formats du tunnel agricole pignon 12 m

Tout pour le volume, tout pour la surface ! Cela pourrait être le mot d'ordre du tunnel agricole pignon 12 m, un abri de stockage parmi les imposants que nous puissions vous proposer. Cette largeur de pignon lui offre une grande polyvalence. En effet, il est possible de se servir de ce tunnel pour créer de vastes aires de stationnement techniques spécialisées. Mais aussi pour entreposer et stocker du matériel ou des matières premières. L'élevage aussi y trouvera un intérêt avec la création d'accès latéraux et des box au centre du tunnel.

tunnel agricole pignon 12 m

Jusqu'à 30 m de profondeur et plus !

Mais le pignon ne fait pas tout ; sa profondeur importe également de façon décisive. FRANCE ABRIS vous propose des kits allant de 6 m de profondeur... à 30 m et plus. Un format 6 m permet de créer un petit hangar tout en longueur. Le format de 30 m, lui, aménage un entrepôt complet. Cette profondeur peut évidemment être adaptée, travaillée, modifiée afin de coller à votre cahier des charges. Contactez notre équipe commerciale au 09 72 16 47 82.

Format demi-lune...

Pour optimiser le volume de stockage disponible, nous vous proposons différentes versions, différents kits, différentes déclinaisons. Vous avez donc le choix entre un format en demi-lune, assez classique, et un format cathédrale dont le faîtage, lui, va culminer un peu plus haut. Une approche différente. Un agriculteur ne stockera pas le même nombre de balles de foin dans le premier modèle ou dans le deuxième.

... ou cathédrale ?

Si la demi-lune s'adapte à des environnements assez traditionnels, le tunnel cathédrale, lui, tolère les situations géographiques les plus exigeantes. En moyenne montagne, par exemple, la forme caractéristique de son pignon permet d'évacuer plus facilement la neige accumulée. Un atout qui va de pair avec une armature généralement renforcée. La maille est resserrée pour un nombre d'arceaux plus importants qui permettent à la bâche de soutenir un poids de neige accru.

Le hangar de stockage au service des professionnels

Les professionnels qui nous contactent pour s'équiper d'un tunnel agricole pignon 12 m œuvrent très souvent dans le secteur agricole. C'est une évidence, direz-vous... Mais pas une exclusivité. Car le tunnel agricole est avant tout un tunnel de stockage. Un entrepôt, un hangar, les dénominations peuvent varier. Ainsi, de nombreuses entreprises dans le BTP nous ont déjà contactés au sujet de ces modèles. Lorsqu'il s'agit d'équiper une gravière, une sablière... D'abriter des matières premières ou des matériaux, des pavés, des graviers. Un entrepôt de stockage de ce genre sait faire la différence. Sans parler de l'aménagement d'aires de stationnement protégées à destination des engins de chantier.

Les secteurs d'activités pros avec lesquels nous travaillons sont variés

Mais dans la logistique, l'import / export, tous les secteurs d'activité qui ont d'importants besoins de stockage, l'on trouve aussi des raisons de s'équiper avec de tels hangars. Et les collectivités qui investissent particulièrement dans la gestion de leurs espaces verts réclament également ces tunnels, même si elles optent généralement pour les formats les moins imposants, en 12 m par 6 à 10 m.

L'accompagnement des agriculteurs et des éleveurs avec un tunnel agricole pignon 12 m

Quant aux agriculteurs, nous travaillons main dans la main avec eux pour les aider, par exemple, à évaluer le volume dont ils ont besoin pour entreposer leurs bottes de foin. Mais aussi pour aménager les stabulations de ceux qui font de l'élevage. Et évaluer les formats à privilégier lorsqu'ils envisagent d'y laisser les tracteurs, remorques, outils, charrues en stationnement. Notre objectif est toujours le même : dans un premier temps, trouver la solution la plus adaptée, qui réponde directement aux besoins initialement formulés. Et, dans un deuxième temps, réfléchir aux variations possibles pour personnaliser le tunnel agricole pignon 12 m. Tous les contextes ne sont pas les mêmes, d'où la nécessité d'imaginer ces changements d'un professionnel à l'autre.

Réfléchir aux adaptations nécessaires

Si nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale, c'est parce que nous pouvons vous accompagner dans votre projet et ses adaptations. Ces modèles pros proposent en effet des personnalisations.

  • Des modèles et des kits différents qui, dans d'autres gammes, peuvent convenir à votre activité.
  • Des ajustements en structure et dimensions que nous pouvons travailler avec nos fournisseurs.
  • Et différentes options qui permettent d'ajuster les finitions du tunnel agricole pignon 12 m.

armature d'un hangar de stockage acier et PVC

Bien choisir le pignon porte de son tunnel agricole pignon 12 m

Ces options concernent, notamment, les pignons portes. Vous pouvez, en effet, laisser votre tunnel ouvert. C'est pertinent lorsque l'on a en tête d'y faire une aire de stationnement ou de stockage polyvalent. En revanche, lorsque les conditions météos l'imposent, il faut fermer le hangar. Cela passe par un pignon plein à positionner à l'arrière du tunnel, avec une ouverture pour offrir un peu de lumière naturelle à l'intérieur. Et un pignon porte en façade. Porte relevable ? C'est possible. Porte coulissante ? Également ! Une option permet même une ouverture intégrale, afin de profiter d'un pignon dont la largeur de passage est précisément de 12 m.

Quid des couleurs ?

Enfin, en option, l'on vous propose une variation de coloris. La bâche est verte, mais elle peut être grise. Et, pour certains modèles, beige. C'est important car les Mairies imposent parfois un cahier des charges un peu contraignant. Par ailleurs, il vous revient de surveiller l'état de votre toile et de faire attention à son usure. La couleur facilite... ou non !

Les caractéristiques de ces vastes hangars PVC 12 m

Nos hangars de stockage prennent la forme de longs tunnels à l'armature en acier galvanisé. Celle-ci est tubulaire et forme un véritable squelette qui soutient la couverture. Cette dernière est constituée d'une bâche polyester enduite PVC de 650 g/m². La couche de polyester est doublement couverte de ce PVC très résistant aux déchirures, à l'abrasion, à la torsion... La résistance de cette bâche PVC n'est plus à prouver. Et sa garantie court d'ailleurs sur 10 ans. Lorsque le professionnel est confronté à un climat exigeant, à savoir d'importantes chutes de neige ou un vent violent comme c'est le cas sur les côtes de l'Hexagone, FRANCE ABRIS peut proposer une maille renforcée. Il s'agit de réduire l'espacement des arceaux tubulaires - augmentant du même coup leur nombre. Ainsi, le tunnel peut supporter de plus lourdes charges et affronter des bourrasques plus violentes.

Comme vous pouvez le constater, avec nos hangars, tout est imaginable !

SOMMAIRE : NOS AUTRES PROPOSITIONS DE TUNNELS ET ABRIS STOCKAGE

tunnels de stockage