ID : 9486

Bureau de jardin : pourquoi ? pour qui ?

chalet bois pour faire un bureau d'extérieur

Les façons de travailler évoluent et, avec elles, c’est le concept-même du lieu de travail qui s’en trouve chamboulé. De plus en plus de personnes travaillent ainsi en home-office une partie de la semaine. D’autres font le choix de l’indépendance, en s’évitant l’investissement dans des locaux dédiés.

Alors, face à cette réalité nouvelle, FRANCE ABRIS propose une gamme de bureaux de jardin. Ces produits, sortes de “tiny houses” ou maisonnettes en bois, s’insèrent très efficacement dans des extérieurs variés, comme le ferait n’importe quel abri de jardin. Nantis d’une surface de plancher conséquentes, ils offrent un véritable cadre de travail.

Explications.

Consultez nos gammes de bureau de jardin en bois !

Qui pense aux tiny houses et autres maisons d’extérieur pour le travail ?

Ils sont nombreux les travailleurs indépendants, freelances et micro-entrepreneurs qui n’ont pas de locaux pour leur activité professionnelle. Travaillant de chez eux, dans leur salon, ou dans un bureau spécialement aménagés, parfois dans des espaces de co-working, ils sont chez eux la plupart du temps.

Le bureau dans un chalet bois pour les freelances, indépendants… et passionnés !

Pour ces personnes, le bureau de jardin peut constituer un formidable compromis. Comme pour les passionnés ou les acharnés d’une activité un peu envahissante… Pour tout ce qui nécessite du matériel, de la place, des rangements : il faut penser à la cabane de jardin.

bureau pour le jardin en kit
Ce bureau de jardin est disponible sur FRANCE ABRIS sous l’ID 624.

Le concept : un chalet de jardin en bois pour travailler

Tout simplement parce qu’on ne peut que conseiller de cloisonner la maison et le travail. Tous les spécialistes le disent : il n’est pas forcément très sain que son espace professionnel soit aussi son lieu de détente, de coupure, de vie tout simplement. Oui, il est important de distinguer les deux.

La sécurité de votre activité peut passer par un bureau de jardin en kit

Sans compter que la place prise dans la maison de tout ce qui accompagne votre activité n’est pas forcément du goût de toute la famille… Courriers qui traînent, dossiers, documents de travail. Jusqu’à l’ordinateur pro qui, aussi pour des raisons de sécurité, ne devrait pas rester en libre-service dans le salon.

Tiny house en kit pas chère
Cette tiny house pour le travail est disponible sur FRANCE ABRIS sous l’ID 3173.

Organiser son espace de travail dans un chalet bois pro

C’est là qu’un chalet en bois, un bureau d’extérieur, saura vous convaincre. Installé dans le jardin, verrouillable… Il sera VOTRE pièce de travail et vous pourrez y organiser, stocker et laisser tout ce qui concerne votre activité pro.

Sans compter que cette tiny house vous permettra d’avoir un endroit tiers ouvert sur l’extérieur, dans lequel il sera certainement plus facile de vous concentrer quelles que soient les conditions. Les travailleurs indépendants qui n’ont pas cette chance l’ont déjà vécu : un dossier à traiter en urgence le week-end se gère plus facilement quand il n’y a pas les enfants dans la même pièce !

Le chalet bois prix réduit
Jetez un coup d’oeil à ce chalet de jardin pro sur FRANCE ABRIS (ID 626).

Le choix du bois pour un bureau de jardin ?

Parce qu’il s’agit du matériau le plus efficace en matière de régulation thermique, comparé aux habituels PVC ou métaux des kits d’abris pour le jardin. Évidemment, l’idéal serait l’abri en dur. Mais le kit s’avère beaucoup moins impliquant, facile à monter que la création de toute pièce d’une annexe en dur.

Et l’électricité dans tout ça ? L’abri bois en a besoin !

Comme vous serez amené à rester assis sur votre chaise de bureau dans ce chalet de jardin, il vaut mieux parier sur des madriers de bois de 44 mm ou plus. Et puis, bien entendu, tirer des fils pour y avoir l’électricité. L’ordinateur appréciera, vos yeux aussi et, en hiver, un petit convecteur ne sera pas de trop !

Partagez cet article