ID : 9839

“Cet abri terrasse m’a convaincu avec ses poteaux modulables”

abri terrasse ajustable

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carport, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, Noël, 46 ans, installé dans un joli pavillon de la banlieue de Montpellier, explique les raisons qui l’ont amené à installer un abri terrasse chez lui. C’est un toit terrasse en aluminium adossable, monté contre la façade de sa maison, qu’il a choisi pour créer un espace abrité à deux pas du salon…

Des couvertures de terrasse de qualité, en métal ou en bois, sur FRANCE ABRIS !

L’abri terrasse métallique choisi par Noël est disponible sous la référence 3468 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en haut de cet article est indicative.

 

Noël, quel était l’abri que vous cherchiez ?

Un abri contre le soleil (rires) ! On a la chance de ne pas en manquer à Montpellier et il nous manquait un petit coin abrité, exposé au sud, qui nous permette de créer une mini-terrasse arborée.

Vous n’étiez pas déjà équipé en toit terrasse ? Surprenant, pour un Sudiste !

Evidemment que si ! On a la chance d’avoir un beau salon traversant avec un côté abrité et un autre qui ne l’est pas, ce qui permet de varier les plaisirs. Mais l’abri terrasse en question était en fait une pergola, avec quatre poteaux assez massifs, qui ne couvrait qu’une dizaine de mètres carrés. On voulait du changement et, si possible, une couverture qui protège un peu plus l’ensemble de la terrasse.

 

“On voulait une couverture qui protège l’ensemble de la terrasse”

 

C’est effectivement un abri terrasse grandes dimensions que vous avez choisi…

Oui, il couvre 25 mètres carrés et s’étend sur un peu moins de neuf mètres le long de ma façade. Il présente surtout un avantage qui m’a très vite séduit : les poteaux sont réglables. Il est possible de les faire coulisser en longueur, ils ne sont pas fixes. J’ai trouvé ça très pratique car j’ai pas mal de petits arbustes dans de gros pots décoratifs sur ma terrasse et je voulais éviter d’avoir à les déplacer. J’ai pu adapter l’implantation des poteaux, ce qui crée un petit côté original assez appréciable.

toit terrasse métallique et modulable
L’abri terrasse de Noël est disponible sous la référence ID3468 sur RANCE ABRIS.

>Quel était votre budget pour cet achat ?

Ma femme ne voulait pas dépasser 4000 euros (rires). Plus sérieusement, j’hésitais entre différents modèles et j’ai dû me faire conseiller. Cet abri terrasse-là m’a convaincu avec ses poteaux modulables et son prix qui était inférieur au budget fixé.

 

“J’ai été rassuré par la garantie de 10 ans de cet abri terrasse”

 

D’autant qu’il s’agit d’un kit résistant, à longue durée de vie…

C’est ce qu’on m’a dit, oui. Je ne suis pas un spécialiste, mais c’est quand même une structure en aluminium, donc résistante. J’ai aussi été rassuré par la garantie de 10 ans et le fait qu’il ne réclame pas beaucoup d’entretien… On n’avait pas forcément envie d’avoir à le traiter régulièrement, à faire attention… En l’occurrence, après quelques mois d’usage, je le trouve très autonome.

abri terrasse dans le sud de la France
Noël habite près de Montpellier… Impossible de se passer de son abri terrasse !

Pas de regrets d’avoir quitté votre pergola (rires) ?

Aucun ! On a maintenant un toit qui borde l’intégralité de notre terrasse. Cela nous permet de déjeuner entre amis avec de belles tablées, c’est agréable ! L’ensemble est plus harmonieux qu’avant et on profite des dimensions pour laisser quelques transats à l’abri. La piscine est juste à côté, à une extrémité de l’abri. Pratique !

Partagez cet article