ID : 10526

Des chalets mobiles : quand les abris font le buzz

chalet mobile original

Certains abris de jardin marient l’originalité à l’innovant… tout du moins l’étonnant. Et, dans le genre surprenant, il existe des créations assez drôles qui cachent souvent des philosophies de vie affirmées. Comme quoi, il est possible de rendre son abri ou son chalet de jardin unique. Et d’en faire un lieu de vie !

Focus sur deux d’entre eux qui se rapprochent du camping-car, tout en rappelant des chalets de jardin que l’on pourrait trouver sur FRANCE ABRIS : les cabanons sur roues. Non pas à roulettes, mais à moteur, oui ! Evidemment, ces abris sont le fruits de l’imagination de certains et vous ne pourrez pas les trouver dans notre catalogue.

Mais ils nous rappellent combien vous pouvez vous montrer créatifs avec votre abri de jardin !

Le “cabanon de jardin le plus rapide au monde” !

Première création autour d’un cabanon ? Direction la Grande-Bretagne… où, décidément, l’on aime les cabanons mobiles, puisque l’abri de David Cameron, dont on vous avait précédemment parlé, était déjà juché sur des roues. Cette fois, c’est un certain Kevin Nicks qui fait parler de lui, se targuant sur son compte Instagram d’être “le créateur de l’abri le plus rapide au monde”. Comment en est-il arrivé là ?

Un chalet d’extérieur sur un châssis de berline

Retour en 2015, année où Kevin Nicks concrétise son drôle de projet : installer un cabanon bois sur une berline, plus précisément une Passat, de Volkswagen. Les particularités de son projets ? Le look, d’abord, puisque sa création ressemble physiquement à un petit chalet bois. La motorisation ensuite, puisque le Britannique n’a pas lésiné sur les moyens afin de rendre mobile et transportable son abri de jardin.

162 km/h pour cet abri de jardin !

D’après Auto Plus, il a donc installé un V8 de 460 ch, qu’il est allé chercher du côté d’une ancienne Audi RS4. Résultat : son chalet d’extérieur sur roues parvient à atteindre la vitesse de… 162 km/h en 2018. Il a même fait homologuer un record de vitesse par le Guinness en 2017 pour une bonne cause : rassembler de l’argent pour un hôpital près de chez lui. Autant dire qu’il ne passe pas inaperçu lorsqu’il se déplace à bord…

Un chalet sur roues écologique

L’autre création originale est un chalet français. Un chalet qui est en fait une “tiny house” : une micromaison sur roue. C’est un mouvement américain qui a popularisé ce concept visant à aller à contre-courant de la tendance des familles US… Alors que ces dernières se réduisent avec moins d’enfants par foyers, les surfaces moyennes des logements aux Etats-Unis auraient fortement augmenté, atteignant 230 m² en 2007.

Un drôle d’abri pour un mode de vie nomade

Sylvie, une ostéopathe française, a donc décidé de suivre le mouvement, faisant construire une tiny house qui rappelle les chalets les plus design de notre catalogue. “Cette tiny house, avec l’autonomie et tous les systèmes un petit peu clé en main, je vais payer 70 000 a priori”, explique-t-elle dans un reportage de Brut. “C’est ce qui est prévu.” Le bois utilisé ? Du red cedar, extrêmement résistant face aux champignons et à la moisissure.

Sylvie a fait le choix de vivre dans une tiny house

Sylvie a fait le choix de vivre dans une "tiny house", une toute petite maison de moins de 20m². Et ça lui correspond vraiment. Elle raconte.

Publiée par Brut sur Lundi 5 août 2019

Sur FRANCE ABRIS, des chalets bois design à installer chez soi

Chez FRANCE ABRIS, on ne vous proposera certes pas d’abri qui puisse se déplacer sur un châssis mobile. Mais on a aussi quelques chalets et abris d’extérieur très esthétiques, intéressants, conçus dans des bois issus d’une exploitation maîtrisée des forêts… et couvrant une surface suffisante pour y vivre ou travailler au moins une partie de l’année. Contactez-nous ou jetez un coup d’oeil, vous pourrez être surpris !

Partagez cet article