ABRI JARDIN BOIS COMPOSITE 

L'abri de jardin composite est un excellent choix de cabane de rangement et d'aménagement extérieur. Résistant, il marie le bois à d'autres matériaux qui complètent ses qualités et effacent ses faiblesses. L'occasion de trouver un modèle esthétique et résistant à installer dans votre jardin ! Vous avez d'autres projets en tête ? Pensez à consulter notre gamme abri de jardin bois !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 16 de 16 Produits

En savoir plus

CATEGORIE ABRI JARDIN BOIS COMPOSITE

Un abri de jardin bois composite est une structure de rangement ou de détente issue d'un mariage des matériaux. Un mariage efficace, évidemment, dont l'objectif est simple : exploiter les qualités de l'un afin de gommer les défauts de l'autre. Un choix forcément pertinent lorsqu'on parle de bois, un matériau naturel formidable, mais qui a aussi ses faiblesses. En découlent des kits de cabane, cabanon, chalet, poolhouse ou salon d'été affichant une silhouette très esthétique et design, en plus de ces caractéristiques supérieures.

LES TYPES DE BOIS COMPOSITE : RESINE, CIMENT...

L'on parle de mariage, mais concrètement, comment cela se traduit-il ? C'est bien simple, un abri bois composite peut être un chalet conçu en bois et en résine PVC. L'ajout du PVC va offrir des qualités de durabilité que le bois seul n'a pas. Et permettre une plus grande résistance aux intempéries et à l'humidité. Mais ce mariage peut aussi être celui du bois et du... ciment ! Et oui, si cela peut paraître étrange, l'ajout du ciment à une structure en bois offre à ce dernier une imputrescibilité formidable. Les panneaux sont liés dans le ciment... et prêts à tenir de très longues années ! Et puis, évidemment, le bois peut aisément se marier au métal. Il est même assez courant de voir des structures en épicéa construites sur une armature en aluminium. Là encore, il s'agit d'un véritable atout pour plus de résistance !

abri bois et ciment

Le bois renforcé par du ciment, de l'alu ou de la résine...

Et ce n'est pas anodin car le bois, en tant que matériau vivant, réclame habituellement un certain entretien. Il s'agit généralement d'enduire chacune des pièces du kit, avant de procéder au montage, d'une solution fongicide et insecticide. Cette dernière préservera le bois des agressions des insectes, de l'humidité et des champignons durant trois ou quatre ans. Et devra donc être renouvelée à l'issue de ce délais. Si ce n'est pas un contrainte insurmontable, loin de là, il va sans dire que l'on s'en passe avec plaisir. Alors, oui, l'ajout d'un matériau qui vient renforcer la structure est un sérieux atout !

TIRER LA QUINTESSENCE DE SON ABRI OU SA POOLHOUSE EN COMPOSITE

Quelle utilité pour votre abri jardin composite ? Tout dépend du modèle choisi. Les matériaux en font généralement un abri de haut-niveau, valorisant votre extérieur par une esthétique design et spécifique. Une qualité de plus, car l'abri peut s'insérer sans problèmes dans des environnements paysagés variés, à distance ou à proximité de votre habitation. Si vous cherchez de quoi vous aménager un espace de stockage complémentaire, vous êtes évidemment au bon endroit. Avec des formats 4, 6, 8 voire un peu plus de 10 m², nos kits s'avèrent parfaits pour ces aménagements. Quelques étagères, des coffres de rangement, une armoire de complément... Et vous voici équipé d'un espace de stockage idéal et résistant !

poolhouse en bois composite et résine

Stockage ou poolhouse composite ?

Mais certains de nos kits peuvent aussi jouer le rôle d'abri détente avec terrasse ou de poolhouse. Un espace de rangement, dans lequel entreposer le matériel et les jeux de la piscine, le mobilier d'extérieur, les coussins et les matelas gonflables. Sans oublier le petit frigo permettant d'avoir, toujours, à portée de main, des boissons fraîches... Certains y aménagent même leurs vestiaires lorsque la piscine est un peu éloignée de la maison ou en cas de terrain en pente ! Et puis, à côté de cet espace de rangement, un autre abrité, à l'image d'une petite terrasse couverte pour accueillir des bains de soleil, une table à manger, un salon d'été, un bar d'extérieur...

Pour se faciliter la vie au quotidien

Dans l'ensemble, l'ajout à votre extérieur d'une petite installation comme ces abris ou ces poolhouses en kit vous facilitera la vie au quotidien. Evidemment, dans le cas d'un abri de piscine, cela permettra d'organiser votre jardin, de libérer de la place et d'éviter le capharnaüm constant. Mais dans celui d'un cabanon de rangement, cela sera également l'occasion de revisiter votre garage et vos moyens de stockage intérieurs, dans la maison. Ce que vous entreposez péniblement chez vous pourra prendre place dans votre cabanon... et vous pourrez, vous, respirer un peu plus !

NOS AUTRES ABRIS DE JARDIN EN BOIS :

abri jardin bois