KIOSQUE DE JARDIN 

De l'originalité, de l'esthétique et des qualités pratiques : le kiosque de jardin constitue peut-être l'aménagement idéal pour chez vous ! Immédiatement identifiable avec sa silhouette unique, son toit multi-pans et ses garde-corps, il crée de toute pièce un espace de terrasse abritée. Ce peut être dans le jardin, entre vos arbres et vos arbustes, près de la piscine, à proximité de la terrasse et de la maison... Dans tous les cas, il offre un cadre de loisirs et de détente formidable ! Vous avez un autre projet à mener ? Découvrez notre gamme tonnelle pergola pavillon pour dénicher d'autres kits adaptés !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 5 de 5 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE KIOSQUE DE JARDIN EN KIT

Le kiosque de jardin apporte une réponse de qualité à de nombreuses situations, à de nombreux besoins. Une réponse pleine d'originalité, de singularité... Une réponse qui évoque une très sympathique imagerie : celle des pavillons délicatement ouvragés, celle des kiosques de notre enfance. Des structures dont l'on se souvient pour leur toiture multi-pans, pour leur garde-corps... et pour ce qu'on y faisait entre amis ! En installant l'un de ces abris dans son jardin, l'objectif n'est pas d'évoquer cette tendre mémoire, mais plutôt de créer un nouvel aménagement en extérieur. Un aménagement qui permette de recevoir ses amis pour déjeuner, de goûter avec les enfants et les petits enfants, de s'aérer en toute saison... Tout en valorisant sa propriété !

Tonnelle bois ou pergola alu, vers quel modèle se portera votre choix ?

KIOSQUE OU PERGOLA ?

Qu'est-ce qui distingue un kiosque de jardin d'une tonnelle ou d'une pergola ? Pas tant de choses que ça, puisqu'il s'agit, dans tous les cas, d'un abri d'agrément, conçu pour le plaisir et le loisir. Néanmoins, le kiosque en kit brille déjà par sa silhouette bien particulière. Une forme au sol de pentagone, d'hexagone, voire d'octogone. Un toit avec un nombre de pans variant selon cette forme. Les traditionnels garde-corps ou petits brise-vue sur le périmètre de l'abri. Tout un environnement tout de même distinct de ces formes d'abris ouverts montés sur leurs poteaux, au-dessus d'une terrasse ou adossés à la maison. Pour autant, dans l'usage et les qualités, l'on retrouve souvent les mêmes projets...

Un abri qui rappelle la tonnelle

L'idée du kiosque d'extérieur se rapproche ainsi de la tonnelle : il s'agit de créer dans votre jardin une zone abritée qui marie à l'esthétique des vertus pratiques facilitant la réception chez soi. Alors, certes, ce qui donne au kiosque sa dénomination, c'est avant tout sa forme. Car, pour le reste, rien ne vous empêche de vous en servir comme vous le souhaitez. Et de le positionner à des endroits divers : au dessus de la terrasse, près de la maison - même si cela peut choquer lorsque les kits se montrent vraiment imposants. Près de la piscine également ou, carrément, au milieu du jardin, pour peu que vous en ayez un joliment arboré et travaillé. Lorsqu'on a du terrain, il faut en profiter et ces structures y contribuent !

pavillon kiosque de jardin

Pour aménager un salon d'été...

Dans l'ensemble, l'on retrouve deux types d'aménagements sous le couvert du kiosque en kit. Le premier ? Le salon de jardin. Un ensemble de meubles d'extérieur, en fer forgé, en bois, en résine, qui vont du canapé au fauteuil, en passant par la table basse et les guéridons. Sans oublier les confortables coussins qui, ici, n'ont pas à être rentrés dans la cabane de rangement ou le garage à la première averse, protégés qu'ils sont par la toiture de l'abri. Avec un tel salon d'été, il devient possible de profiter de ses amis en soirée et de s'offrir des moments éminemment chaleureux lorsque les jours s'allongent et que le mercure grimpe. Formidable plaisir, n'est-ce pas ?

Ou une salle à manger d'extérieur ?

Et le deuxième aménagement ? La salle à manger extérieure. Une vaste table à manger, une desserte, le barbecue et la plancha... Vous voilà bien équipé pour recevoir vos proches à diner ou déjeuner. Certains ajoutent même un bar ou une cuisine d'extérieur sous le kiosque pour offrir toujours plus de possibilités ! Confort au quotidien, dans un environnement agréable : voilà un abri qui se pose comme une véritable extension à votre séjour. Un peu comme si, la maison, dans ses limites, s'en allait conquérir l'extérieur pour accroître sa surface et ses fonctionnalités. Un bon moyen de s'offrir de nouvelles perspectives sans en passer par une extension en dur !

gloriette bois

LES SPECIFICITES DE CES KITS DE GLORIETTES ET PAVILLONS EXTERIEURS

Une gloriette, un pavillon, un kiosque... Les appellations diffèrent, mais les finitions demeurent les mêmes. Une belle structure en bois, généralement, même si des variantes en métal peuvent évidemment exister. Le bois, parce qu'il constitue le pari esthétique intemporel : toujours dans le vent, idéal pour fonctionner avec des environnements paysagés et architecturaux très différents... Mieux, il laisse la possibilité de le lasurer, donc de le colorer : un bel argument lorsqu'on est en quête de la meilleure harmonie visuelle. Chaleureux, visuellement attrayants, le sapin, l'épicéa, le Douglas, toutes ces essences contribuent à créer un espace abrité où l'on se sente bien !

Le garde corps, la particularité de la gloriette

La tradition veut que le kiosque soit cerclé d'un garde-corps, plein ou ouvragé. Ce garde-corps apporte la petite touche d'originalité que l'on sait généralement apprécier dans ces modèles. Mieux, il est parfois doublé sur toute la hauteur de l'abri, ce qui confère des fonctionnalités différentes : la luminosité s'en trouve forcément réduite, mais la protection contre le vent et les regards indiscrets en sort maximisée. De quoi satisfaire tous les projets ! D'autant que les surfaces peuvent aller du format 9 m² à une quinzaine de mètres carrés, ce qui facilite certains aménagements plutôt que d'autres. Attention : pensez que le choix de l'emplacement jouera un rôle essentiel dans le confort qu'offrira votre gloriette !

Soleil, vent... Prenez en compte tous les paramètres !

SOMMAIRE - TOUS LES MODÈLES DE TONNELLES ET PERGOLAS : 

tonnelle pergola