PERGOLA BIOCLIMATIQUE 

La pergola bioclimatique fait partie de ces aménagements extérieurs qu'il vous faut cocher quand vous emménagez dans une maison. Croyez-nous : si cet abri rencontre autant de succès, c'est qu'il y a une bonne raison... En l'occurrence, elle est simple : cette structure bois ou métal prend la forme d'un abri ou d'une tonnelle dont la couverture s'adapte à vos envies. Quoi de mieux à l'ère de la personnalisation ?! Bien entendu, si vous avez une autre idée d'abri d'agrément en tête, consultez tous les modèles de notre gamme tonnelle pergola pavillon...

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 27 de 27 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Son succès ne se dément plus, année après année : la pergola bioclimatique demeure l'un des aménagements extérieurs les plus appréciés en France. Qu'elle prenne la forme d'une tonnelle, d'un abri autoportant, d'une structure de terrasse ou montée au milieu du jardin... Elle offre toujours le même confort, unanimement salué. Celui de pouvoir régler, adapter, mesurer l'ombre ou l'ensoleillement dont on profite dessous. Plus résistante que l'habituel store banne, elle se montre moins encombrante et définitive que la véranda. Et, surtout, facilite grandement le quotidien par sa belle ergonomie. En deux temps-trois mouvements, l'on peut passer de la séance de bronzage à la sieste ombragée... Génial !

Tonnelle bois ou pergola alu, vers quel modèle se portera votre choix ?

3 RAISONS POUR 1 SUCCES !

La pergola bioclimatique est une arme de séduction massive pour qui possède un extérieur exploitable, une belle terrasse, une piscine agréable. Car elle se distingue pour trois raisons : l'adaptabilité qu'elle propose ; la résistance qu'elle implique ; et la protection qu'elle offre au quotidien. De ces trois points, c'est évidemment le premier qui la distingue de ces pairs, les tonnelles et autres abris terrasse. L'adaptabilité, oui, car il s'agit d'une pergola qui s'adapte aux conditions climatiques, d'où son appellation. Un abri qui vit avec son environnement... et vos envies. Le principe est simple : la couverture, souvent composée de lames en aluminium, peut s'ouvrir ou se fermer. En s'ouvrant, elle laissera le soleil baigner la terrasse. En se fermant, elle prodiguera de l'ombre. Entre les deux ? Elle permettra de ne pas complètement choisir son camp ! Avec des possibilités de systèmes variées : les lames qui s'orientent ; une couverture qui se déploie ou se retire, des panneaux qui s'ombragent... 

Une grande résistance dans toutes les conditions

Mais ces pergolas profitent également de ce qui fait la réussite de l'abri de terrasse, par rapport aux autres propositions. Là où le store banne s'avère léger, fragile, réclamant d'être fermé lorsque le vent souffle un peu, la pergola bioclimatique, elle, demeure solidement ancrée sur ses pieds. Le vent, la pluie, la neige... Elle ne craint pas grand-chose des intempéries. Et si le soleil tape, si la canicule frappe, vous pourrez toujours vous y abriter à l'ombre, quand bien même des bourrasques se feraient sentir. Evidemment, d'autres structures en kit se prévalent des mêmes qualités. Mais, à l'inverse de la véranda par exemple, la pergola bioclimatique reste discrète et plus polyvalente. Le tout en proposant ce système de couverture adaptable... alors que demander de plus ?

pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique protège

D'autant que nos kits de cette gamme sont des kits qui assurent une protection de grande qualité. Une protection en tout genre : contre le soleil, cela va sans dire, contre le vent, contre les regards... Comment ? Simplement avec cette toiture qui s'actionne ? Non. Il se trouve que la tonnelle bioclimatique propose souvent un petit panel d'options et de customisations. Il y a la position des pieds qui permet le bon ajustement du kit à son environnement. Mais il y a surtout aussi des pare-vent déroulants latéraux, des stores greffés aux pignons, des voiles d'ombrage supplémentaires. L'objectif : par exemple, autoriser la fermeture partiel d'un côté de la pergola. Le vent s'en trouve bloqué, restreint. Les regards indiscrets également !

MATERIAUX : ALUMINIUM ? BOIS ? ACIER ?

La question des matériaux se trouve vite résolue pour ces abris de terrasse. Il faut dire que la majeure partie des pergolas bioclimatiques sont conçues en aluminium. Un matériau léger, maniable, parfaitement adapté à un tel système de couverture, qui se colore grâce au thermolaquage... Un matériau qui ne craint pas grand chose, ni la corrosion lorsqu'il est confronté à des conditions humides, ni le passage des années... Les pergolas alu ne réclament d'ailleurs que très peu d'entretien, brillant par leur autonomie. Ce n'est bien entendu pas tout à fait le cas des structures en bois, qui conservent tout de même de belles vertus à faire valoir. Le naturel, d'abord. L'esthétique, ensuite. Et les possibilités similaires par leur système bioclimatique. Comme on le dit souvent : l'important, c'est d'avoir le choix !

COMMENT BIEN UTILISER VOTRE PERGOLA TONNELLE BIOCLIMATIQUE ?

Ce ne sont pas les idées qui manquent, à l'heure d'imaginer ce que l'on pourrait faire d'une tonnelle bioclimatique chez soi... La première et la plus répandue ? Monter son kit près de la maison, au-dessus d'une terrasse. S'il est autoportant, un peu en décalage de votre habitation. S'il est adossé, directement contre la façade de cette dernière. En y disposant une table à manger et quelques chaises, vous en ferez un parfait espace de réception au retour des beaux jours. Avec la possibilité de déjeuner à l'ombre ou un peu au soleil... et de se protéger à la moindre petite averse. 

pergola adossée bioclimatique

Pour bronzer, prendre l'apéro ou déjeuner ?

D'autres s'en font le parfait complément de leurs séances de bronzage. Sur la terrasse ou près de la piscine, il suffit d'y glisser les traditionnels bains de soleil, transats et autres chiliennes. Avec un système bioclimatique électrique et une télécommande, l'on se prend, dès lors, à gérer l'ombre dont on veut profiter tout en restant confortablement vautré. Autant vous dire qu'avec une telle installation, l'été s'annonce bien ! Et les après-midis piscine auront de quoi séduire ! A moins que la pergola bioclimatique n'accueille un espace lounge, cosy, sous lequel prendre l'apéro... Un autre projet, tout autant appréciable !

SOMMAIRE - TOUS LES MODÈLES DE TONNELLES ET PERGOLAS : 

tonnelle pergola