CHALET ET BUREAU DE JARDIN  

Chalet et bureau de jardin, des solutions idéales lorsqu'on cherche à créer de nouveaux espaces chez soi. Une pièce pour télétravailler au calme, une tendance qui s'est plus que répandue ces dernières années. Une autre pour créer une chambre d'appoint et aménager un espace à destination d'un ado, d'amis ou de la famille en visite. A moins qu'il ne s'agisse plutôt d'aménager votre extérieur avec un salon d'été au jardin ! Oui, ces solutions réinventent votre chez vous. Et offrent de nouvelles perspectives !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 1 de 1 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHALET ET BUREAU DE JARDIN

Le chalet de jardin, le bureau de jardin... Des abris qui permettent de créer de la place là où l'on pense ne plus en avoir. La place, une problématique qui, peu à peu, s'impose avec le temps. On en manque, on en a parfois trop... Lorsque c'est un déficit que l'on accuse, l'on se penche sur les solutions qui permettent d'en créer. La construction d'une extension en est une, onéreuse, coûteuse et de longue haleine. Un beau projet que l'on prend plaisir à mener ! Le réaménagement de pièces en est une autre : en transformant un garage en espace à vivre, on se réapproprie son intérieur ; en réorientant l'usage d'une chambre en bureau... ou parfois même en cassant une cloison, on redynamise son quotidien ! Ces solutions ne vous convainquent pas ? Reste le chalet ou le bureau de jardin. La création, en extérieur, d'une pièce supplémentaire.

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

Choisir son emplacement

Evidemment, il faut pouvoir compter sur un extérieur offrant suffisamment de surface pour se permettre d'en dédier une partie à l'implantation d'un tel abri. L'avantage ? Vous avez tout loisir de sélectionner l'emplacement de vos souhaits. Eloigné de la maison ou à proximité immédiate. Largement exposé au soleil ou sensiblement à l'ombre. A un endroit facilitant l'installation des commodités - internet, électricité, eau... - ou plus isolé pour profiter d'un maximum de calme. Autant à l'abri que possible des éléments, de la pluie et du vent ou surtout accessible et pratique au quotidien. Le choix : c'est ce dont vous bénéficiez lorsque vous optez pour un chalet ou une maison en madriers de bois. Alors, à vous d'en profiter !

LE CHALET BOIS, UNE MAISON POUR LE JARDIN

Parmi les kits que FRANCE ABRIS vous propose, vous pouvez opter pour une solution de chalet bois. Un abri qui prend la forme d'une belle et vaste maisonnette d'appoint. Et qui offre tout le confort que l'on peut attendre d'une telle construction ! Une porte sécurisé ou sécurisable. Des fenêtres offrant une belle luminosité, voire munies de volets. Des madriers suffisamment épais pour autoriser une utilisation sédentaire. Des fonctionnalités intérieures selon les modèles. Et des dimensions très exhaustives grâce aux nombreux modèles, doublées d'organisations internes intéressantes avec des répartitions de pièces qui permettent de voir plus loin qu'une simple chambre ou salon d'appoint.

superbe chalet bois pour une chambre d'appoint

Créer une chambre d'appoint dans une maisonnette bois

Car c'est souvent la finalité de ces modèles. Le chalet bois permet de créer une chambre supplémentaire quand on n'a plus la place d'en ajouter une dans la maison. Ou lorsqu'on veut offrir un peu d'indépendance à une personne, tout en se réappropriant la pièce qu'elle occupait à l'origine. Dans un tel cas, l'on choisit un kit qui autorise une utilisation sédentaire toute saison. Des madriers de bois les plus épais possibles - 50, 60 70 mm et plus -, puisqu'ils contribuent à la bonne isolation thermique du chalet. Il est toujours envisageable de travailler un peu d'isolation intérieure pour compléter, l'objectif étant de pouvoir vivre dans le chalet lorsqu'il fait chaud dehors... ou lorsque sévissent de basses températures.

Le salon d'été, pour changer d'air et d'environnement

La chambre, pourquoi pas, mais d'autres de nos clients se servent du chalet pour s'aménager en extérieur un salon de jardin, ou salon d'été. Ce sont souvent les confinements successifs qui les ont amenés à réfléchir à cet aménagement. Lorsqu'on est bloqué chez soi, on apprécie de pouvoir changer d'air ou d'environnement, ne serait-ce qu'en traversant le jardin. Ainsi, une maisonnette bois bien agencée, bien aménagée, accueillante, avec des canapés, de confortables coussins offre un cadre de détente parfait en toute saison. Là aussi, le kit doit présenter des caractéristiques permettant une utilisation sédentaire, même si l'on n'envisage pas d'y dormir.

LE BUREAU DE JARDIN, L'EDEN DU TÉLÉTRAVAIL !

Aux côtés de ces chalets en madriers, FRANCE ABRIS propose toute une gamme bureau de jardin. Des bureaux d'extérieur, travaillés, designs, esthétiques et qualitatifs, dont l'objectif est le suivant : offrir un cadre de télétravail performant, agréable et calme. Là encore, les confinements ont vu les mentalités évoluer. Le home office est de plus en plus adopté, au moins partiellement. Encore faut-il être bien équipé pour être productif à la maison. Cela passe inévitablement par un bureau. Un bureau intérieur constitue un bon début, cela va sans dire. Mais lorsque les enfants sont là et les perturbations sonores bien présentes... Ce n'est parfois plus suffisant.

Les caractéristiques du bureau de jardin pour télétravailler efficacement

L'étape ultérieure ? Le bureau de jardin indépendant, installé dans votre extérieur. Une construction qui prend la forme d'un chalet bois, répondant peu ou prou aux même caractéristiques que ces derniers, mais à vocation professionnelle. Pour ce type d'installation, le choix de l'emplacement demeure fondamental. Il faut pouvoir bénéficier de l'électricité et d'internet, c'est une évidence. Et orienter l'entièreté de ses aménagements vers la résolution des problématiques du quotidien que l'on rencontre dans son télétravail. Du calme, si c'est ce dont on a avant tout besoin. Une vue stimulante si l'on réclame un cadre créatif. Une accessibilité si l'on doit faire venir des clients dans son chalet ou son bureau.

Un bureau de jardin pour télétravailler

DES CONSTRUCTIONS EN BOIS

Dans tous les cas, chalets ou bureaux, les kits qui vous sont proposés seront principalement conçus en bois. Le bois, d'abord parce qu'il s'agit du matériau offrant la meilleure régulation thermique parmi tous les matériaux possibles. L'acier ? N'en parlons pas ! L'aluminium ? Impossible. La résine de synthèse ? Non, bien entendu. Seul le bois, avec des madriers aussi épais que possible, offre un confort thermique - relatif, prenez-en note, et pas toujours suffisant, puisqu'il faut parfois le compléter par ses propres moyens, d'autant plus lorsqu'on multiplie les ponts thermiques à côté. Mais le bois laisse également de nombreuses possibilités d'aménagements. On y fixe des étagères, des rangements variés. On transforme, on module... Il reste bien plus facile à travailler que ne le serait un cabanon en acier galvanisé. Attention, pensez tout de même qu'il s'agit d'un matériau vivant, qui s'entretient, se traite, se bichonne... Lorsque c'est le cas, il offre une longévité et une résistance formidables !

chalet de jardin en bois