CHARPENTE BOIS 2 PENTES ASYMETRIQUES 

La charpente bois 2 pentes asymétriques affiche une singularité de grande qualité. En effet, la toiture asymétrique offre de belles fonctionnalités : hauteur de passage avant supérieure à la hauteur de passage arrière, volume à exploiter un peu différent... Voilà un choix que les professionnels apprécient pour aménager hangars de stockage et carports pour des parcs de véhicules et d'engins. Les particuliers aussi, séduits par la fabrication française, le prix direct usine et l'originalité de l'abri ! Une autre envie ? Consultez la gamme charpente bois en kit traditionnelle, à assemblage tenon mortaise !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 4 de 4 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHARPENTE BOIS 2 PENTES ASYMÉTRIQUES

Pourquoi vouloir toujours filer droit et partager en parts égales : la charpente bois 2 pentes asymétriques est là pour raconter comme, au royaume de l'abri, la différence, la variation - l'asymétrie, tout simplement - constituent de véritables vertus ! Lorsqu'il s'agit, en plus, d'ossatures de ce niveau, avec un bois Douglas de première qualité, un assemblage à tenon et mortaise de haut-niveau... l'on ne peut qu'être satisfait du résultat ! Voilà un abri en kit parfait pour équiper votre extérieur. En faire un carport ? C'est parfait ! Un abri terrasse ? Pourquoi pas ! Voire même... un toit à destination des professionnels ? Oui, c'est tout ce que promet cette charpente avec toit double pentes !

charpente bois 2 pentes asymétriques tenon et mortaise

UNE CHARPENTE ASYMETRIQUE À DESTINATION DES PARTICULIERS ET DES PROFESSIONNELS

Dans quels cas pourriez-vous avoir besoin d'une charpente bois 2 pentes asymétriques ? La question se pose. Et la réponse - les réponses ! - s'impose d'elle même : dans bien des cas. Le dénominateur commun de ces réponses ? Il faut, à l'origine, avoir besoin d'un toit. Quel qu'il soit. Cela peut vous sembler évident, mais c'est bien entendu la base. Avoir besoin d'un toit, c'est avoir besoin d'une structure qui protège une zone, une surface, un espace d'une partie des éléments météorologiques. La pluie, la neige, mais aussi le soleil, voire le vent lorsque l'ossature se trouve complétée par une paroi protectrice. Ce besoin d'un toit, il peut concerner tant des particuliers que des professionnels. Et cela tombe bien : nos charpentes en kit se dédient à ces deux profils !

Le carport pour les particuliers

Du côté des particuliers, les cas et possibilités sont innombrables. Il y a le carport, évidemment, et, ce faisant, le besoin de préserver une ou plusieurs voitures des intempéries. La base ! Lorsqu'on est équipé d'un garage, l'on s'en sert souvent pour faire du stockage complémentaire. Jusqu'à arriver à saturation ! Devient alors nécessaire de créer une place de stationnement abritée en extérieur. Et cela passe par le carport... Lorsqu'on n'a pas de garage, ce projet finit souvent par s'imposer de lui-même. La raison ? Protéger votre voiture des intempéries, c'est faire en sorte de limiter les dépenses que vous aurez à consentir pour entretenir votre véhicule. Moins de nettoyage, moins d'agressions sur votre mécanique, moins d'attaques contre votre carrosserie... Sans parler des aspects purement pratiques ! Pouvoir monter dans son véhicule sans se tremper intégralement les jours de fortes pluies. Ou sans cuire le temps de mettre la clim les jours de canicules estivales !

une charpente de carport pour deux véhicules

Une charpente de terrasse

Outre l'abri voiture, notre charpente asymétrique tenon mortaise peut servir d'abri pour la terrasse. Quel que soit l'emplacement de cette dernière ! Proche de la maison, en bord de piscine, un peu à l'écart de votre habitation... L'idée devient alors de couvrir une zone d'agrément sous un abri esthétique, à la silhouette hautement séduisante. Le tout, en profitant du look original et singulier que procure cette délicieuse asymétrique de la toiture. Une table à manger, des chaises, le barbecue, la planche... Un bar d'extérieur, des bains de soleil, un canapé, des tables basses... Autant d'aménagements pour faire de cet espace une zone où plaisir rime avec loisir et où l'on reçoit famille et amis tout au long de l'année, quelle que soit la saison.

Pour les professionnels, entre le stockage et le stationnement

Du côté des professionnels, nos clients mettent en avant la polyvalence de la structure. En effet, bien aidée par une hauteur de passage avant supérieure à la hauteur de passage arrière et latérale, celle-ci se montre idéale pour stationner d'encombrants engins et des véhicules lourds. Mais aussi pour stocker et entreposer du matériel... Voire les deux à la fois ! Car les professionnels choisissent souvent des formats imposants, doublant ou triplant les modèles, de manière à obtenir un splendide hangar de stockage. Dans le secteur agricole, l'on apprécie particulièrement de pouvoir garer des tracteurs, laisser des pelles à l'abri, des bennes, mais aussi du matériel. C'est également le cas pour de nombreux industriels. Mais les collectivités et des entreprises du secteur auto plébiscitent également ce modèle d'ossature ! 

Et ce n'est pas pour rien...

hangar bois asymétrique pour le secteur agricole

DU BOIS A L'ASSEMBLAGE TENON ET MORTAISE

Car nos charpentes bois asymétrique profitent de plusieurs qualités. La première ? Le bois, évidemment. L'essence en question n'est autre que le Douglas, un bois très souvent utilisé pour les installations extérieures. Lorsque l'on découpe et que l'on étudie ce bois, l'on se rend compte que son duramen se montre particulièrement résistant aux insectes xylophages et à l'humidité. Voilà donc un bois capable de tenir des conditions météorologiques défavorables ! Si son aubier n'est pas nanti des mêmes vertus, il en ressort que le carport en Douglas réclame un peu moins d'entretien, tout en affichant une très belle durée de vie. Avec la charpente asymétrique en Douglas, votre extérieur ou votre société s'équipe d'une charpente en kit naturelle et de qualité !

L'assemblage à tenon et mortaise pour une résistance optimale

De qualité également par son assemblage. Les kits de cette gamme sont en effet assemblés selon une technique traditionnelle de haut-niveau. Le tenon-mortaise. Chaque pièce des structures est catégorisée mâle ou femelle. Les pièces mâles sont nantie d'un tenon, un appendice usiné, qui vient se ficher dans la mortaise, une encoche prévue à cet effet sur les pièces femelles. Ne reste plus qu'à cheviller l'ensemble et l'on obtient une construction d'une très belle solidité. Si cet assemblage rencontre un tel succès depuis des siècles, ce n'est certainement pas pour rien... Il permet en effet à l'ossature de vivre sa vie d'édifice bois sans tensions superflues, en laissant évoluer au gré des variations de températures et du taux d'humidité. 

SOMMAIRE - DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTS MODELES DE CHARPENTES TENON MORTAISE