CHALET LOISIRS 

Le chalet loisirs : un abri qui porte bien son nom ! Pour passer du bon temps, profiter, savourer... Il vous faut un écrin. Cet écrin, c'est cet abri unique qui valorise tout ce que ces dépendances peuvent avoir de plus beau. Les matériaux sont de qualité et l'esthétique ne vise qu'un objectif : valoriser votre environnement et votre propriété. Contribuer à votre bien-être personnel. Vous avez des envies différentes ? Pour découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme chalet bois, c'est ici !

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Type de toitures
Couleur
Surface utile
Type de portes
Liste 1 - 10 de 10 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHALET LOISIRS

Le chalet loisirs... un chalet royal ! Et un abri qui part d'un constat : pourquoi devrait-on sacrifier quoi que ce soit d'esthétique dans son abri de jardin sous prétexte que ce ne serait... qu'un abri de jardin. Oui, il n'y a pas de raison que nos dépendances ne se hissent pas au niveau de nos maisons et de leurs architectures variées. Voilà donc des structures en kit qui font de l'esthétique un cheval de bataille. Le moindre cabanon de rangement, prévu pour entreposer du matériel, est conçu avec, comme objectif, une silhouette aussi séduisante que possible... et des fonctionnalités optimales. Cabane bois, poolhouse, chalet : voilà des abris qui n'ont d'abri que le nom. Et qui viennent valoriser votre environnement extérieur.

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

UN ABRI LOISIR POUR PROFITER DE CHEZ SOI... FAIRE RIMER QUOTIDIEN ET PLAISIR !

Qui dit chalet loisirs, dit... loisirs. Une appellation qui en dit à la fois long, à la fois pas assez. Le loisir, chez soi, quel est-il ? Pour certains, il prend des formes très classiques, très traditionnelles. Il y a les amoureux de jardinage, de culture, de potager. D'entretien de leurs espaces verts. Eux savent à quel point, tous les jours, ils ont besoin de place et de rangement. Râteaux, pelles, brouette, taille-haie, tronçonneuse, pioche. Semis dans toute leur immense variété. Petit outillage, échafaudage, échelle, escabeau. Tondeuse, bien sûr ! Bref, impossible de faire le tour de tout le matériel que l'on peut utiliser tout au long de l'année en entretenant son jardin. Ce qui est certain, c'est qu'il faut l'entreposer quelque part. Et le faire dans un espace pleinement dédié, c'est pratique !

Du jardin à la piscine : l'abri loisirs dans toutes ses formes

Autre forme de loisir habituel : la piscine. Voilà bien une activité qui répond à cette dénomination ! La piscine constitue un formidable ajout pour les activités loisirs de la maison. Le bassin, quelle que soit sa taille, quelle que soit sa forme, crée l'animation. Et devient le prétexte à de merveilleux moments passés en compagnie des gens qu'on apprécie. Le chalet loisir, dans ce cas précis, doit être une poolhouse. Et la poolhouse recouvre une sémantique multiple ! Il y a la partie local technique : le filtre à cartouche, la sonde, les produits d'entretien, les différentes conduites... Et la partie stockage pour les jeux des enfants, les activités d'eau, le mobilier de bord de bassin. Le bar d'extérieur ? C'est en option, mais un chalet loisir peut être son petit écrin.

Loisirs sportifs et créatifs

Au-delà de ces loisirs unanimement et largement répandus, il y a les loisirs sportifs et créatifs. Le vélo, la boxe, le fitness : pourquoi ne pas installer une salle de sport dans son chalet loisirs et exploiter un espace de stockage pour entreposer ses vélos et deux-roues ? Quant à ceux dont le plaisir et la passion sont la peinture, la sculpture et d'autres activités créatives comme la création de bijoux ou la rénovation de meubles anciens, n'apprécieraient-ils pas d'avoir un abri pour leur hobby ou leur métier ? On y installe un atelier, on y profite de la belle luminosité... et on stocke dans les espaces de rangement contigus. Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Et c'est normal, tant ces structures s'avèrent d'une qualité supérieure !

chalet bois créatif

Et puis, bien entendu... Le loisir, c'est peut-être tout simplement d'apprécier et de profiter de son jardin. La verdure, quelques arbres, des parterres de fleurs... Peut-être une jolie vue ou juste le calme. Celui de son environnement... ou d'un repos bien mérité après une dure journée de labeur. 

UNE QUALITÉ UNIQUE DE FOND ET DE FORME !

Quelles formes prennent ces abris bois en kit ? Pourquoi en vient-on à parler de chalet loisir ? Pour répondre à ces questions, il faut oublier ce que l'on croit savoir de l'abri de jardin. L'image que l'on s'en fait. Vous avez peut-être dans votre jardin un cabanon bois branliquotant, avec une porte pas très bien fixée et quelques fuites au niveau de la toiture... Une poolhouse avec le local technique et un auvent, le tout en plutôt bon état, mais plus tout à fait de la meilleure jeunesse. Et sans spécificités. Le chalet loisirs, lui, se positionne bien loin de ces images, de ces situations. Il n'est autre qu'un chalet fonctionnel ou d'agrément qui, de loin, ressemble à ces abris que l'on connaît. Mais qui de près s'en distingue à tous les niveaux : caractéristiques, finitions, fonctionnalités... et esthétique, surtout. Son pari ? Permettre à une cabane de rangement de réellement participer à la valorisation esthétique de votre propriété.

De l'usage d'agrément...

Mais l'esthétique ne fait pas tout. Il faut pouvoir s'y retrouver au niveau des matériaux. Et, de ce point de vue-là, nos abris loisirs s'installent parmi les tout meilleurs kits haut-de-gamme. Un exemple parlant : la poolhouse ou chalet d'agrément ci-dessous. Un modèle incroyablement visuel et performant. Sa forme ? Un L en angle. Que dire ? Il y a cette forme très sympathique, élégante, qui lui permet d'épouser des environnements variés, comme les abords d'une piscine. Il y a ces 35 m² de surface et cette possibilité de créer trois pièces distinctes à l'intérieur. Mais il y a aussi ce toit quatre pans central et les toits plats des deux annexes contiguës. Toutes ces vitres, toutes ces ouvertures, qui appellent la lumière comme les sirènes les voyageurs égarés... Du double vitrage, évidemment, et un verre qui maximise l'isolation. Enfin, des madriers de 45 à 56 mm et cette physionomie absolument unique et merveilleuse. Comment ne pas se projeter et imaginer tout ce que l'on peut faire d'une telle structure ? Pour des loisirs créatifs, pour une piscine, pour un bureau dans lequel s'isoler et écrire... Ou pour accueillir les personnes qui nous sont chères.

chalet loisirs bois

... au pratique et fonctionnel !

Mais le chalet loisirs prend aussi des formes plus simples. Enfin, simples... C'est un mot comme un autre. L'abri ci-dessous ne couvre pas autant de surface, mais il montre un talent indéniable en matière de polyvalence. Le corps principal du cabanon, large de 3,36 m et long de 6 m, se divise en deux pièces potentielles avec deux accès différents. Et il est poursuivi, là encore sous la forme d'un L, par un vaste auvent garni d'une ultime avancée de toit. Nos suggestions ? Exploiter la plus lumineuses des deux petites pièces comme atelier de création, bricolage, peinture, sculpture... L'autre, celle qui donne sous l'auvent, peut servir d'espace de stockage. Un bon moyen de ranger tout le matériel qui nous encombre au quotidien ! Et cet auvent ? La partie principale peut accueillir un petit salon de jardin. Et la partie sous l'ultime débord de toit protéger quelques stères de bois. Dépaysement total, non ?

abri en madriers bois

Que de bonheur à se projeter dans de tels chalets bois !

Pour en savoir plus :

SOMMAIRE : 

maison de jardin en bois