ABRI LOISIRS  

Le jardin, la terrasse, la piscine : lorsque le loisir ne manque pas dans votre extérieur, l'abri loisirs, lui, s'impose comme une nécessité. Son objectif ? Maximiser le plaisir, votre plaisir au quotidien à profiter de votre extérieur et de votre propriété. Se détendre, bronzer, se reposer, recevoir des amis. Mais aussi jardiner, créer, peindre ! Tout est possible avec ce belles structures de chalets en bois. Et, si vous cherchez un abri un peu différent, consultez plutôt notre gamme abri auvent poolhouse pour découvrir de nombreux autres modèles !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 7 de 7 Produits

En savoir plus

CATEGORIE ABRI LOISIRS

Il n'y a pas de mal à se faire du bien : telle pourrait être la devise de notre gamme abri loisirs ! Car l'ensemble de ces structures a été pensé et conçu pour un grand nombre d'usages, tous orientés vers l'agrément. Séduction, charme, attrait sont autant de synonymes qu'évoquent les dictionnaires à l'heure d'expliquer cette notion d'"agrément". "Qualité par laquelle quelqu'un ou quelque chose plaît, qui les rend agréables, leur donne de l'attrait", énonce le Larousse. On ne peut que constater à quel point ces chalets et abris en kit correspondent à cette définition. Oui, car ils visent un unique objectif : vous permettre de profiter toujours plus, toujours mieux de votre extérieur. Un jardin, une piscine, une terrasse... Tout doit vous apporter un maximum de plaisir !

L'ESSENCE DE CES CHALETS BOIS D'AGREMENT

Que peut apporter un tel abri loisirs ? Et avec quel type d'infrastructures fonctionne-t-il le mieux ? Les réponses sont assez simples ; et, surtout, très imagées, puisque l'on se projette aisément avec de tels chalets dans son jardin en complément de ses installations. 

  • La terrasse. De nos jours, la plupart des maisons sont équipées d'une terrasse. Lorsqu'on possède un extérieur, cette dernière permet en effet d'en profiter au mieux. Stabilisant le terrain, elle facilite les déplacements de la maison vers la terrasse et maximise les aménagements. Par exemple, l'installation d'un salon de jardin ! Là où les meubles d'extérieur souffriraient des inévitables et infimes variations de relief d'un terrain, ils s'avèrent merveilleusement exploitables sur une terrasse. L'abri loisirs, lui, vient en complément de cette dernière. Pourquoi ? Parce qu'il propose une partie auvent abritée, qui vient solutionner la problématique de la couverture. Attention : un abri loisirs qui fonctionnerait avec une terrasse implique généralement que celle-ci se trouve détachée de la maison - pour des raisons esthétiques. Encore que chaque situation a ses propres particularités !

abri loisirs en bois

Terrasse, jardin, piscine, un trio gagnant !

  • La piscine. Pour la raison évoquée à l'instant, la piscine constitue peut-être l'infrastructure idéale pour l'installation d'un abri loisir. Car, qui dit bassin, dit fréquemment terrasse, qu'il s'agisse des dalles qui le circonscrivent ou des lames de terrasse que l'on voit régulièrement. Dans ces conditions, en complément de la piscine, nos chalets offrent un formidable confort. Les auvents permettent de faire la sieste à l'abri du soleil. Les espaces clos jouent, eux, les rôles de cabanons, de vestiaires, de cuisines d'été, de bars d'extérieur... ou, très logiquement, de locaux techniques.
  • Le jardin. Une nécessité, n'est-ce pas ! Il n'a pas besoin d'être immense. En revanche, mieux vaut bénéficier d'un peu de place pour installer son abri confortablement. D'autant que cela évite parfois les tracas administratifs ! Lorsque le terrain s'étend sur une belle surface, il est même possible d'envisager son chalet loisirs comme une petite annexe perdue dans la verdure. Un salon d'été, en somme, qui permette de s'aérer l'esprit en changeant de cadre. Faites simplement attention à l'exposition et à tout ce qui pourrait bonifier le confort à l'intérieur.

Faire de son abri loisir un salon d'extérieur

Mais, les infrastructures ne sont pas seules à légitimer l'installation d'un tel kit de détente. L'usage prévu le fait tout aussi bien ! Les besoins en matière d'aménagement extérieur dépendent effectivement souvent d'envies, de pratiques, d'utilisations. Il y a l'utilisation comme salon : un espace, en extérieur, sous ou dans lequel on pourrait s'installer à son aise, recevoir des amis, discuter, prendre l'apéro... Comme dans votre séjour, mais en profitant d'un peu d'air et de dépaysement ! La salle à manger d'extérieur peut également se trouver envisagée : il faut tout de même une place assez conséquente pour ne pas se sentir contraint ou à l'étroit. Mais il va sans dire que dîner ou déjeuner dans le jardin ne peut qu'être une façon appréciable et agréable de passer du temps ! C'est le cas également de séances de bronzage et des siestes à l'ombre de vos vacances estivales... Lorsque la piscine n'est pas loin, il suffit de quelques bains de soleil, transats et chiliennes pour en tirer le meilleur !

Quid des activités manuelles et loisirs créatifs ?

Pour autant, la détente et le plaisir peut aussi prendre des formes variées. Le jardinage, par exemple, s'accommode très bien de tels abris. La raison ? Ceux-ci bénéficient de pièces closes, qui peuvent se trouver aménagées en espace de stockage et de rangement pour votre matériel. Et d'une partie auvent qui, elle, peut accueillir un bûcher ou quelque matériel que ce soit. Mais les activités concernent aussi les loisirs créatifs : peinture, sculpture, activités manuelles... Tous réclament des espaces variés, différenciés, et un certain confort en plus de facilités pratiques. Consultez nos différents modèles d'abris loisir, vous constaterez qu'ils rentrent aisément dans ces différentes cases.

chalet bois pour le loisir

DES CARACTERISTIQUES DE HAUT-STANDING

Mais, pour remplir tous ces nombreux rôles, pour correspondre à autant de projets distincts et singuliers, il faut des caractéristiques de haut-niveau. Et c'est, bien entendu, le cas des kits de notre gamme. Il y a, ainsi, les formats : des structures en L, esthétiques, originales. Des auvents de 10 à 20 m² pour un maximum de confort. Des cabanes de stockage ou des salons clos de la taille d'une bonne pièce. Le tout avec, parfois, des pièces différentes pour des usages qui le sont tout autant ! Autant de formats bien aidés par les matériaux. Notamment le bois de ces structures !

Les madriers de bois, une nécessité !

Celles-ci sont en effet conçues en madriers dont l'épaisseur peut varier. 33 mm, 45, 56... Plus ces madriers se montrent épais, plus l'isolation assurée à l'intérieur du chalet s'avérera de qualité. Si les espaces clos de vos abris doivent servir de cabanes de stockage, ce n'est pas utile d'aller chercher les caractéristiques optimales sur ce point. En revanche, si vous envisagez une utilisation sédentaire de ces pièces, l'épaisseur la plus importante ne pourra que servir votre projet. Ce n'est pas pour rien que les chalets sont traditionnellement conçus en bois !

Des ouvertures de grande qualité

La question des ouvertures ne doit pas non plus être négligée. En l'occurrence, nos abris loisirs exploitent des fenêtres et portes de grande qualité. Les ouvertures y sont souvent oscillo-battantes, avec montants en aluminium à rupture de pont thermique. Le verre peut se prévaloir d'un double vitrage Low-E, prévu pour maximiser les économies d'énergie. Donc les causes naturelles de chaleur ! Dans l'ensemble, tout est pensé dans ce type d'abri pour vous proposer un confort inégalable. Il faut s'y sentir bien pour y vivre au quotidien !

abri loisir en madriers de bois

SOMMAIRE - DECOUVREZ NOTRE GAMME D'ABRIS POUR L'AGREMENT ET LA PISCINE

abri piscine et poolhouse en kit