MAISON DE JARDIN 

La maison de jardin permet de créer, dans son extérieur, un environnement unique. Celui d'un chalet bois accueillant, qui un atelier créatif, qui un salon de jardin, qui une poolhouse, qui une chambre d'appoint... Et pourquoi pas un bureau pour télétravailler au calme ? Tout est envisageable, grâce à la qualité des matériaux et à l'esthétique de très, très haut de gamme de nos kits. Des modèles à ne rater sous aucun prétexte ! Et, pour dénicher d'autres nombreuses propositions de notre gamme chalet bois... c'est ici !

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Type de toitures
Couleur
Type de portes
Liste 1 - 16 de 16 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE MAISON DE JARDIN

La maison de jardin, une maison... au jardin ? Et oui, les chalets en kit référencés dans cette gamme maison de jardin se présentent sous la forme d'abris complexes et dimensionnés pour une grande variété d'activités et d'usages. Il y a l'abri, tout au moins le petit atelier. Il y a la chambre d'appoint ou le petit appartement de complément. Et, entre ces deux extrêmes, un grand nombre de possibilités qui se déclinent dans des kits tous très distincts, racontant leur propre histoire passée et toutes celles à venir en votre compagnie. Alors, si vous cherchez un abri pour réinventer votre extérieur... Pour re-dynamiser vos perspectives et votre vie quotidienne... Et pour découvrir de nouveaux territoires à domicile - cette gamme est faire pour vous !

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

POURQUOI APPELLE-T-ON CES CHALETS... DES MAISONS ?

Parce qu'ils ont tout d'une maison ! La réponse est aussi simple que cela. Voilà une gamme qui rassemble des abris en bois dont l'objectif est de proposer un confort tellement supérieur... qu'il les rapproche de la maison. Alors, peut-on carrément parler de chalets habitables et de maisons en tant que telles lorsqu'on évoque ces dépendances ? Tout dépend du modèle. Mais certains des kits que nous vous proposons rivalisent avec des habitations pleines et entières. Ils rivalisent en surface et en répartition de pièces ; ils rivalisent en esthétique et en design ; mais aussi en confort, pour peu qu'ils soient un tantinet optimisés. Bien entendu, les fonctionnalités seront assez différentes entre une maisonnette de 12 m² et le vaste chalet de 38 m². Mais l'objectif restera le même : offrir un confort maximal et des possibilités innombrables grâce à votre structure d'appoint.

Tout ce qui rapproche le chalet d'extérieur de la maison

Tout avoir d'une maison, ressembler à, faire penser, manifester des similitudes... Autant d'expressions pour résumer la chose. Mais concrètement ? Quels sont les éléments différenciants d'une maison que l'on retrouve dans nos chalets de jardin ? 

  • La surface. Pour certaines maisons de jardin, l'on parle de petites habitations de plus de 30 m². Mais, même lorsque le kit n'affiche pas des dimensions titanesques, il couvre suffisamment de surface pour proposer une belle pièce, d'une bonne taille, à l'usage que vous lui réservez. Si ce n'est "que" 12 m², c'est déjà une pièce supplémentaire, une chambre ou un bureau que  la maison va conquérir sur l'espace que vous avez à l'extérieur. 
  • Les matériaux. Il va sans dire que l'on ne nommerait pas un cabanon en panneaux métalliques "maison de jardin". Non. En revanche, le chalet qui repose sur d'épais madriers... C'est le cas des kits de notre gamme. Les abris sont conçus dans des madriers de pin nordique épais de 33 à 56 mm. L'objectif ? Une épaisseur maximale. Car cette épaisseur permet une utilisation sédentaire de l'abri. C'est-à-dire qu'il devient possible de s'y tenir assis ou couché sans craindre le froid ou la chaleur. Bon, dans les faits, vous imaginez bien que s'il est nécessaire de chauffer votre habitation principale en moellons l'hiver venu, il faudra aussi envisager de greffer des solutions d'isolation et de chauffage d'appoint dans votre maison de jardin !

chalet de jardin bois avec terrasse

Des finitions de haute-qualité !

  • Les menuiseries. La maison de jardin propose une luminosité assez comparable à celle d'une habitation. Les fenêtres sont belles, vastes, bien conçues. Généralement fabriquées en double vitrage Low-E, elles permettent de profiter d'un maximum de chaleur naturelle l'hiver. Tout en préservant autant que possible des canicules excessives l'été !
  • La sécurité. Un chalet dans le jardin doit être sécurisé de façon optimale. C'est le cas de nos structures en kit, verrouillables et closes, de manière à s'y sentir bien, à l'aise et en toute sécurité.
  • La charpente. Impossible de lésiner sur les éléments de charpente et de toiture dans le cas d'une maison en kit. Là encore, le bois se veut de qualité et les assemblages d'une solidité avérée. L'ensemble se trouve souvent renforcé par la pose d'un kit anti-tempête. Rassurant !
  • Les usages. La maison raconte une infinité d'histoires différentes. Il y a ce qui se passe dans un salon, dans une cuisine... Le bureau, les chambres et nos petits havres de paix personnels. Ainsi en va-t-il également de nos maisons de jardin ! Atelier de bricolage, atelier créatif, bureau pour télétravailler, studio pour un adolescent, location pour un étudiant, habitat d'une personne âgée, résidence secondaire, poolhouse, abri rangement et fonctionnel... Polyvalence et adaptation !

DÉCOUVRIR CES KITS D'ABRIS DE VIE ET D'AGRÉMENT

Pour se faire une idée plus précise de la réalité que recoupent ces abris, rien ne vaut l'exemple et la découverte. Vous pourrez peut-être retrouver dans nos gammes le chalet maison ci-dessous... Un abri de 33,6 m², à diviser en une, deux ou trois pièces. Ce qui frappe de prime abord ? Les ouvertures. De splendides fenêtres comme on en trouve dans les maisons anglaises. Des ouvertures doubles, en verre double vitrage isolant, qui maximise la luminosité naturelle à l'intérieur. Et l'effet radiateur de notre astre solaire l'hiver ! On aime : l'aspect maison. Les avancées de toit des deux pièces contiguës à l'entrée. Les madriers dont vous choisissez l'épaisseur. 33 mm ? Si vous envisagez d'en faire une poolhouse ou un salon d'été, c'est parfait ! 56 mm ? C'est mieux si vous lui préférez une utilisation toute saison. 

maison de jardin en bois brut

Du grand au plus petit format

Mais la maison de jardin peut également se limiter à une unique pièce. Ce n'est pas parce que l'abri est de petite taille que ses matériaux ne sont pas au niveau ! Bien au contraire, cet autre kit ci-dessous met en avant, lui, les possibilités compactes d'un petit chalet. Un peu moins de 12 m² à investir, affichant une esthétique agréable et séduisante. Les pentes de toit symétriques, mais aux deux inclinaisons différentes confèrent une petit touche d'originalité dépaysante. Trois fenêtres de façade, dont deux basculantes avec, toujours, ce même verre de qualité. Ajoutez une petite lasure et de jolis bacs à fleurs et voilà une petite cabane d'artiste au fond de votre jardin... L'ensemble se trouve sécurisé au mieux par une porte verrouillable, cela va sans dire !

maison de jardin en madriers de bois lasuré

Du bonheur et du plaisir en kit !

SOMMAIRE : 

chalet de jardin en bois