ABRI DÉTENTE 

L'abri détente est conçu... pour la détente ! Vous ressourcer, vous reposer, profiter de moments agréables. Tout y est pensé pour que vous puissiez en faire le havre de vos activités "plaisir". Ce peut être la réception avec des apéros entre amis ou des repas de famille. Ce peut aussi être le jardinage, la création quelle qu'elle soit, le bricolage... Grâce aux espaces différents qu'il vous propose, ce chalet détente en bois deviendra, bientôt, une nécessité ! Et, si vous cherchez un chalet bois pour un autre usage, consultez notre gamme abri auvent poolhouse pour découvrir de nombreux kits aux qualités variées !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 12 de 12 Produits

En savoir plus

CATEGORIE ABRI DETENTE

On ne se détend pas n'importe où ! Non, vous le savez comme n'importe qui : pour bien se relaxer, il faut encore pouvoir le faire dans un endroit adapté. Adapté, c'est-à-dire offrant tout le confort nécessaire au repos non seulement du corps, mais aussi de l'esprit. Cela passe par un choix de mobilier réfléchi : l'on se détend souvent plus facilement dans un moelleux canapé qu'allongé sur une planche de bois. Cela passe aussi par un environnement bien soigneusement sélectionné. Un environnement au calme, inspirant et apaisant. L'environnement qu'offre, en somme, un abri détente de notre gamme éponyme ! Une gamme spécifiquement pensée pour rassembler des kits parfaits pour la relaxation seul ou en groupe.

LE BESOIN D'UN CHALET CONSACRE A LA DETENTE

Qu'est-ce que la détente ? Pour bien comprendre les vertus, les qualités et le plaisir que peut procurer un abri détente, peut-être faut-il commencer par là. Comprendre ce qu'implique le fait de se détendre. Et de quelle façon l'on puit le faire ! La détente se comprend en opposition à la tension. Elle amène donc le relâchement, ou le fait de se relaxer et de lâcher prise avec tout ce qui peut provoquer des crispations au quotidien. Avec, au bon du compte, le plaisir comme finalité ! L'abri détente se doit ainsi de correspondre à ces critères. Et, ce faisant, d'inspirer ce relâchement que l'on peut rechercher après une longue semaine de labeur ou une rude journée qui aurait mis nos nerfs à l'épreuve.

abri détente en bois

De la réception à l'activité physique

L'abri détente répond à ces nécessités du corps et de l'âme. Comment ? En proposant des espaces différents pour des usages distincts. Un auvent ou une terrasse abritée, par exemple, permettant d'installer un salon d'extérieur. On y reçoit ses amis, on trinque, on y prend l'apéro... Voilà de quoi se détendre ! D'autres s'y allongent dans de confortables bains de soleil garni d'épais coussins... et piquent un somme en profitant du soleil et de l'ombre qu'offre la couverture. Là encore, une bonne manière de se détendre ! D'autres, enfin, en ont une vue plus pratique. Et se servent de cet auvent pour abriter et protéger leur vélo, ce dernier étant leur moyen attitré de se relaxer : des coups de pédale sur une départementale perdue ou un chemin égaré... Sympathique programme, non ? L'on connaît même des aficionados de boxe et de sport en général qui ont installé un sac de frappe et de quoi transpirer à l'abri !

Le plaisir passe souvent par les activité manuelles

Mais un chalet détente ne se restreint pas à un auvent ou à une terrasse couverte. Non, il est toujours nanti d'un espace clos et sécurisé. Une petite pièce - ou deux -, ouvrant sur la terrasse, permettant de nombreuses autres manières de se relaxer... L'amoureux de jardinage ou de culture y trouvera le parfait complément de sa passion, un lieu où il pourra organiser son activité et ranger son matériel. Celui qui se détendrait en bricolant, en rafistolant de vieilles bécanes ou de vieux meubles pourra y créer un atelier avec son nécessaire et de quoi stocker. Celui, enfin, qui aurait pour moyen de détente la création artistique ou une quelconque activité manuelle n'aura aucun mal à s'y sentir comme chez lui, profitant des espaces offerts pour pratiquer son hobby en toute sérénité.

chalet bois pour la détente

UN CHALET BOIS DE TRES HAUT NIVEAU

Si l'abri détente permet de concrétiser tant de projets différents, c'est parce qu'il exploite des matériaux et des fournitures de qualité, qui ne le restreignent pas, qui ne le contraignent pas. Prenez le matériau de base... Ces kits sont conçus dans des madriers de bois. Une conception labellisée KOMO, un gage de sérieux et d'exigence reconnu aux Pays-Bas, qui valide l'entièreté de la chaîne de production de l'abri. Ces madriers se présentent d'emblée dans une épaisseur conséquente, 33 mm, mais peuvent atteindre 56 mm pour les utilisations les plus sédentaires et quotidiennes. Ainsi, non seulement ils facilitent le montage grâce à un système d'emboîtement, mais ils maximisent l'isolation thermique à l'intérieur du chalet. Sans madriers, pas de chalet ! 

Ouvertures et portes au rendez-vous

Les ouvertures vont dans ce sens. Les fenêtres sont généralement travaillées pour offrir un maximum de luminosité naturelle à l'intérieur de la construction. Du verre double vitrage 4-16-4, estampillé Low-E, ce qui garantit une optimisation de la chaleur naturelle qu'offre le soleil l'hiver... Tout en évitant les canicules estivales par un savant calcul d'angle des rayons solaires. Toutes les ouvertures ne présentent pas exactement ces mêmes caractéristiques, mais nombre d'entre elles sont vraiment pensées et prévues pour participer pleinement à ce qui contribue à votre détente personnelle. Sans parler de la sécurisation des portes à battants, maximales, bien entendu, et de la qualité de la toiture, aussi élevée que possible.

madriers de bois pour l'abri détente

TOUT POUR LE PLAISIR !

Certains montent leur chalet bois à proximité de la piscine : autant dire qu'ils s'aménagent un espace complet, un lieu pleinement dédié à la détente. Les étés promettent de formidables et chaleureux moments, entre bains improvisés, barbecues et apéros au bord de l'eau ! La terrasse sert alors à recevoir, quand les cabanons - car ils deviennent dès lors des cabanons - deviennent, eux, qui un local technique, qui un vestiaire, qui un espace de rangement pour les jeux d'eau et le matériel d'entretien. Mais ces abris détente font tout autant d'effet lorsqu'ils sont érigés au milieu de la verdure du jardin, entre un tilleul et une platebande de rosiers ! Lorsqu'on a le bonheur d'avoir et d'entretenir au quotidien un bel extérieur, il serait bien dommage de ne pas en profiter. Enfin, à proximité de la terrasse, on y crée sans problème la cuisine d'extérieur de nos rêves ou, carrément, un bar... Pour un environnement lounge et cosy à souhait ! 

Vous l'avez compris : le choix de l'emplacement joue sur l'usage que vous aurez prévu. Mais le chalet détente reste un kit qui joue son rôle à la perfection dans de très nombreux et différents environnements !

SOMMAIRE - DECOUVREZ NOTRE GAMME D'ABRIS POUR L'AGREMENT ET LA PISCINE

abri piscine et poolhouse en kit