CHALET RURAL 

Une esthétique, mais beaucoup plus encore : le chalet rural offre un environnement haut-de-gamme à qui l'installe chez lui. Ce peut être pour créer un lieu de vie, en appoint de la maison. Ou pour aménager des espaces de stockage pour les particuliers et les professionnels. A votre guise ! Une chose est sûre : les volets en Z, les belles charpentes et les pentes de toit insufflent un dépaysement tout campagnard à ces structures en kit. Et, pour découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme chalet bois, c'est ici !

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Type de toitures
Couleur
Surface utile
Type de parois
Type de portes
Liste 1 - 7 de 7 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHALET RURAL

Un parfum de campagne avec le chalet rural en madriers de bois ! Alors, non, rassurez-vous : il ne s'agit pas d'un abri conçu exclusivement pour être monté en zone rurale. Non, cela n'a rien à voir - et le chalet rural a toute sa place dans les métropoles de France et de Navarre ! Notre gamme rassemble tout simplement des abris qui reprennent les codes d'une architecture que l'on retrouve souvent à la campagne. Bénéficiant, ce faisant, des qualités que leur procurent ces derniers. Avec tous les bienfaits d'un savoir-faire ancestral, offrant longue durée de vie, résistance et ergonomie aux structures. En découle un ensemble de kits  qui brillent par leurs finitions et leurs fonctionnalités, mariant le pratique à l'esthétique. Pour qui ? Pourquoi ? La réponse dans les lignes ci-dessus !

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

L'ABRI RURAL, UNE SOLUTION POUR LA VIE ET L'AGRÉMENT

Comment se distinguent les kits de notre catégorie chalet rural ? Par leurs inspirations, tout d'abord. Celles de la campagne, telle qu'on l'a connue et connaît encore avec ses vieilles bâtisses, ses vies de village et son dépaysement lorsqu'on est habitué au contexte purement urbain. Celles d'une autre campagne, également, moins européenne, plus américaine... Où les westerns et autres cow-boys s'en donnaient à coeur joie il y a une paire de siècles. Celles de spécificités architecturales bien spécifiques : les portes à doubles battants, les ouvertures protégées par des volets qui tendent tant à la robustesse qu'à l'esthétique... Les Z sur ces volets, les charmants auvents et les charpentes traditionnelles... 

Pour les particuliers et les professionnels !

Cette gamme s'adresse donc à un public :

  • de particuliers, qui se montrent sensibles à une esthétique différente et en même temps commune. Différente de ce qu'ils connaissent et de leur environnement immédiat ; commune, parce qu'on la reconnaît immédiatement, parce qu'on l'identifie et qu'elle fait référence à un imaginaire et des souvenirs bien ancrés.
  • de particuliers qui sont en quête d'un chalet singulier où l'on puisse vivre si l'envie nous prend, où l'on puisse stocker et entreposer, où l'on puisse recevoir et accueillir des amis ou la famille... Voire un peu de tout cela, avec des espaces d'accueil et de détente. Et d'autres de stockage et de rangement !
  • de particuliers qui voudraient créer à moindre frais une résidence secondaire qualitative. Un bon moyen de s'éviter les contraintes du dur, très sympa lorsqu'on a acquis le terrain adéquat !
  • De professionnels ou de particuliers qui ont l'envie d'aménager un bureau, des locaux ou des espaces bien spécifiques : boxes pour des animaux, salon d'extérieur et salle de réception champêtre, pavillon...
  • De professionnels qui peuvent sauter sur l'occasion pour mettre en place un site d'hébergement touristique particulier, différent, insolite. Dormir dans des abris ruraux de toutes sortes, de la formule simple au plus grand luxe... Gageons que si l'environnement se montre favorable, il y a de belles possibilités à exploiter !

chalet rural bois

La chambre d'appoint dans un chalet rural ?

Du côté des particuliers, bien des situations s'avèrent envisageables. Les besoins motivant l'installation d'un chalet rural sont néanmoins souvent les mêmes... La volonté, par exemple, de créer un pavillon indépendant de la maison. Un moyen d'investir son extérieur et de l'aménager, sans toucher à son habitation et en s'évitant les frais ou les complications du dur. Il y a ceux qui souhaitent faire apparaître de toute pièce une chambre ou un appartement d'appoint... Pour louer ? C'est une idée, même si, le plus régulièrement, il s'agit d'une installation à destination de la famille. Un adolescent en quête d'indépendance. Une personne âgée, en situation de dépendance, que l'on souhaite garder près de soi... 

Plutôt abri de rangement ou salon de jardin ?

Il y a également ceux qui pensent pratique et agrément. Adjoindre à l'existant des solutions de rangement et de stockage : nous ne sommes pas loin de penser qu'il s'agit d'une préoccupation inévitable. Lorsqu'on habite en maison avec jardin, l'on a toujours besoin de ranger, d'organiser, d'entreposer. Les outils de jardin d'un côté. Ce qui relève de la mécanique de l'autre. Le bûcher par ici. Les vélos par là. L'abri pour les deux roues pas très loin. Le cabanon pour les jeux des enfants... ou pour que les enfants y jouent. Un chalet qui maximise les possibilités en la matière ne peut qu'être apprécié. De la même façon, il rencontrera son petit succès auprès de ceux qui cherchent un salon de jardin, une poolhouse ou un espace de réception. En y disposant du mobilier d'extérieur, une table à manger, des tables basses, des canapés à coussins, des transats et des bains de soleil, on en fait le parfait espace pour se détendre et recevoir ses amis !

QUELQUES EXEMPLES DE CHALETS RURAUX BOIS

Le chalet rural s'incarne de bien des façons. Il y a ce modèle de très belle surface, environ 35 m², que l'on peut diviser en trois pièces distinctes. Des madriers de 45 à 56 mm, une pente de toit de 30° pour le corps principal et de 15° pour les deux pans attenants, afin de renforcer la silhouette rurale. Le tout avec des menuiseries de qualité, une porte deux battants double vitrage et trois fenêtres complémentaires, dont deux basculantes... Toutes équipées de volets ! Avec un faîtage à 4,43 m, on a vraiment le sentiment d'être dans une petite maison. Jugez plutôt la photo ci-dessous... On aurait envie de s'y installer et d'y passer de belles et chaleureuses soirées !

abri bois style rural

Un chalet bois... ou un petit appartement !

Mais il y a également des formats tournés vers le fonctionnel. Par exemple un chalet en trois parties distinctes. Deux cabanons de 10 m² environ pour du stockage ou des engins pros. Et une partie centrale ouverte, de 10 m² aussi, avec 3,06 m de hauteur de passage et 4,06 m de hauteur de faîtage. De quoi abriter un tracteur laissé en stationnement, une mini-pelle ou des véhicules. En exploitant les deux cabanes de stockage attenantes pour du rangement. Et, toujours - toujours ! -, ces petits volets traditionnels à assemblage en Z ! Un style délicieux, élégant, qui vient valoriser votre extérieur.

chalet bois professionnel

Et puis, bien entendu, il y a toutes sortes d'abris. Des cubes, des parallélépipèdes. Des L, des bâtisses à étage. Des chalets ruraux avec cabanons borgnes et portes pleines... ou avec ouvertures et fenêtres haut-de-gamme. Il ne vous reste plus qu'à définir votre projet !

SOMMAIRE : 

maison de jardin en bois