BUREAU DE JARDIN CLASSIQUE 

Le télétravail est rentré dans les moeurs. Mais, pour pouvoir télétravailler efficacement, il faut encore s'équiper. Cela peut passer par l'acquisition d'un bureau de jardin classique, un abri extérieur à monter dans la verdure de votre propriété. Isolé de la maison, loin du bruit et du brouhaha de l'habitation, à proximité du portail... C'est au choix. L'important ? Que vous puissiez vous aménager un havre de concentration - si c'est de concentration dont vous avez besoin. Un havre d'efficacité ! Et, si c'est un kit différent que vous cherchez, continuez à découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme bureau de jardin bois par ici !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 1 de 1 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE BUREAU DE JARDIN CLASSIQUE

Certains en rêvent, d'autres ont passé le cap : le bureau de jardin classique pour télétravailler... ou s'adonner à une activité créatrice. Avec la pandémie de COVID, le home office s'est démocratisé un peu partout dans le monde. Ce faisant, les salariés et professionnels ont dû trouver des solutions pour travailler efficacement de chez eux. Une démarche qui est souvent passée par l'aménagement d'une pièce, d'une mezzanine, d'un bout de couloir... Un bureau, un accès à Internet, un ordinateur : le tour est joué ! Mais est-ce vraiment suffisant ? Suffit-il de bénéficier d'un petit espace où glisser tablette, téléphone et laptop pour être en mesure de télétravailler correctement ? Cette situation est-elle vraiment si similaire à celle d'un open space dans lequel on bouge, discute et apprend à réaliser ses missions jusque dans les décibels d'une effervescence professionnelle ? Notre réponse : non. 

Besoin d'un bureau de jardin, d'un atelier de bricolage ou d'une pièce supplémentaire en extérieur ?

A L'ORIGINE DU BUREAU DE JARDIN BOIS

L'origine du bureau de jardin bois ? Elle est simple. La possibilité, la nécessité, l'obligation - c'est au choix... De travailler de chez soi. Il y a le COVID, on l'a dit ci-dessus, qui a contraint l'ensemble du monde de l'entreprise à repenser la façon que l'on avait de travailler. Mais également une tendance profonde, manifestant une évolution progressive, datant d'avant la pandémie, consistant à vouloir limiter la perte de productivité liée aux temps de trajet. A vouloir trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, sans parler de la vie de famille... Autant de problématiques qui ont trouvé des éléments de réponse dans le télétravail, ou home office. C'est l'évidence : en travaillant de chez soi, au moins partiellement, on gagne en temps de travail puisque l'on n'a plus à se déplacer. On gagne parfois en productivité car l'on est dans un environnement qui nous convient et que l'on a majoritairement choisi. On se facilite la vie quotidienne en organisant son temps de bien meilleure façon. Bref, on transforme son approche de son métier !

Quelles conditions pour bien télétravailler ?

Sauf que... Travailler de chez soi constitue une évolution formidable. Encore faut-il pouvoir le faire dans de bonnes conditions. Ces bonnes conditions sont-elles vraiment un petit bout de bureau dégagé sur la table à manger ? Question rhétorique, on vous l'accorde. Non, décidément, il faut s'aménager un espace à soi pour télétravailler correctement. Lorsqu'on a de la place, le premier réflexe consiste à investir une pièce dont on se sert moins ou peu. Ou un espace un peu discret, au calme ! On y monte un bureau, on vérifie la qualité du wifi... Et on bosse ! Le problème, néanmoins, c'est que cela ne fait aucunement barrière au brouhaha de votre habitation. Si vous vivez seul en couple, vous devrez pouvoir vous en sortir... Mais, si vous avez des enfants en bas-âge et des dossiers à traiter aux heures ou aux jours où ils sont à la maison, voilà que vous trouverez bien plus ardu de télétravailler avec la même intensité. Bruit derrière la porte ou à proximité, disputes durant une réunion Zoom, sollicitations non réclamées...

un joli chalet bureau de jardin

Les avantages au bureau de jardin

C'est pourquoi FRANCE ABRIS vous propose cette autre solution : le bureau de jardin classique, en madriers de bois. Un bureau érigé en extérieur, sur votre parcelle, offrant un maximum de commodités. Et que vous pourrez aménager pleinement pour votre activité professionnelle. Un bon moyen de s'isoler des gênes de la maison lorsqu'on doit travailler au calme ! Et bien d'autres avantages : le fait de travailler dans un endroit tiers, par exemple, plutôt que dans l'exact lieu témoin de votre vie personnelle. Le fait d'être dans la verdure, pour peu que vous bénéficiiez d'un bel extérieur paysagé. Le fait de pouvoir recevoir des clients dans ce bureau, plutôt que de les faire entrer chez vous. Et bien d'autres encore qu'il ne vous reste qu'à découvrir !

BUREAU EXTÉRIEUR EN KIT : LA RECETTE D'UN ESPACE DE TÉLÉTRAVAIL RÉUSSIE

Ce bureau, il vous faut le choisir soigneusement parmi les dizaines de kits disponibles dans notre gamme dédiée. Il en existe de sortes très différentes... Il y a le cube ou le parallélépipède vitré, très lumineux, très agréable, pour un maximum d'inspiration et de créativité. Il y a également le chalet plus traditionnel avec son toit double pente et ses fenêtres aux formes traditionnelles. Il existe aussi des modèles équipé d'un auvent de terrasse, qui permet de s'abriter de la pluie lorsqu'on arrive et de maintenir ainsi un état de propreté agréable. Ou de travailler en extérieur lorsque quelques rayons de soleil pointent le bout du nez ! D'autres modèles proposent une vaste surface répartie en deux ou trois pièces, de manière à se créer des espaces bien distincts. 

bureau de jardin classique 2 pièces

Les critères dont il faut tenir compte

Dans tous les cas, il vous faudra penser à :

  • choisir des madriers les plus épais possible. Le bois offre une régulation de la température intéressante (bien plus que les matériaux métalliques ou la résine de synthèse). Et l'on a tendance à considérer que, plus les madriers sont épais, plus l'isolation à l'intérieur du bureau se montrera efficace. Cela ne doit pas vous empêcher d'imaginer retravailler un tantinet l'isolation intérieure afin de télétravailler dans votre chalet en toute saison. 
  • sélectionner les critères dont dépendent votre confort de travail. Si vous avez besoin de lumière, de beaucoup de lumière, optez pour un kit à baies vitrées ou puit de lumière. Si vous avez plutôt besoin de calme (ou les deux !), choisissez votre emplacement avec soin. S'il vous faut plus d'une pièce pour des raisons d'aménagements et de rangements, tenez en compte.
  • l'emplacement, justement. Essentiel ! Proche de la maison, un peu éloigné... A portée de regards et de sollicitations, coupé de la vie de la maison... Offrant un accès direct par le portail ou au fond du jardin... 
  • toutes les commodités nécessaires. La principale ? L'électricité, probablement, pour brancher un ordinateur, un radiateur d'appoint, des luminaires. Internet, sans aucun doute. L'eau, pourquoi pas, même si l'on peut clairement s'en passer dans une construction de ce type. La sécurité, bien entendu, puisqu'il vaut mieux pouvoir clore de façon sûre votre bureau d'extérieur. 

SOMMAIRE : 

bureau de jardin en kit