CHALET DESIGN 

Le chalet design, un choix pour réinventer sa maison et son extérieur ! Découvrez ces merveilleux kits d'abris qui révolutionnent le quotidien. De véritables petites maisons esthétiques et design, singulières, originales... et, tout simplement, splendides. Des abris qui exploitent les tout meilleurs matériaux et des fournitures de très, très haut standing. Croyez-nous : les résultats sont incroyables. Pour découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme chalet bois, c'est ici !

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Type de toitures
Couleur
Surface utile
Liste 1 - 13 de 13 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHALET DESIGN

Le chalet design, tout un monde de perspectives ! Révolutionner sa vie quotidienne. Réinventer son intérieur et son extérieur. Transformer sa façon de vivre au jardin. Modifier la manière dont on reçoit sa famille et ses amis... Autant de choses que permettent nos chalets bois à l'esthétique incomparable. Fonctionnalités, mais aussi qualités qui leur permettent de participer pleinement à l'aménagement de votre propriété. Cette dernière s'en trouve valorisée, mise en avant. Et de nombreuses problématiques que l'on rencontre souvent en maison avec le temps se trouvent solutionnées. Comment ? Lisez la suite !

chalet design en bois

A L'ORIGINE : L'ENVIE DE S'OFFRIR DE NOUVEAUX ESPACES !

Notre gamme chalet design rassemble des modèles à l'esthétique très marquée. Un look qui rappelle une esthétique que l'on dit industrielle... mais pas que. Aux côtés de chalets prenant des formes toutes plus variées les unes que les autres, se côtoient des modèles plus traditionnels, mais également très modernes et contemporains. Toits plats, auvents de terrasse, ouvertures rectangulaires. Puits de lumière, toits double pentes et verrière dans des ensembles évoquant la Nouvelle-Angleterre... Choisissez votre camp ! Et laissez vous séduire par les innombrables possibilités de chacun de ces kits. Car leurs finitions de haut-niveau sont évidemment à l'origine d'une étendue d'utilisations maximale :

  • Le chalet peut ainsi permettre de créer une chambre, un studio, une extension de maison dans le jardin. Prenant la forme d'un T1, d'un T2, voire d'un T3, il affiche des caractéristiques suffisamment qualitatives pour accueillir la vie sédentaire d'un occupant. Et oui ! Un abri, c'est bien ; encore faut-il pouvoir y séjourner sans souffrir excessivement des variations de température. C'est le cas de ces chalets design.
  • Certains modèles s'avéreront parfaits pour accueillir des ateliers. Un atelier de bricolage, pourquoi pas, mais aussi un atelier de création. Aujourd'hui, nombreux sommes-nous à pratiquer une activité manuelle créatrice. Fabrication de bijoux, peinture, sculpture, rénovation de meuble ou entretien d'une vieille voiture de collection... Des passions qui prennent du temps et de la place. Et qui réclament bien un petit écrin adapté !

abri avec double auvent

De la chambre au salon... Faites votre choix pour votre chalet design !

  • Le chalet de jardin permet également l'aménagement d'un salon en extérieur. Une dépendance, montée au milieu de la verdure, pour encore plus profiter de son extérieur. On y disposera : des bains de soleil, de quoi prendre l'apéro, une table à manger et l'inévitable duo plancha/barbecue. Durant les confinements successifs, nombreux sont nos clients qui se sont aménagés ce genre de pièces de vie supplémentaires en extérieur. Ce n'est pas pour rien !
  • Lorsqu'on a une piscine, ces vastes abris de standing peuvent être à l'origine de poolhouses complètes. Des structures pleinement dédiées à votre bassin. Dédiées, car accueillant les installations techniques, par exemples. Mais, aussi, car constituant le parfait espace de rangement pour l'ensemble du matériel d'entretien, les jeux des enfants, les matelas et coussins au bord de l'eau. Enfin, dédiées car autorisant la création d'espaces de terrasse et de salon, voire de vestiaires, pour encore plus savourer les belles journées ensoleillées près de sa piscine !

DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE CHALETS DE HAUT STANDING

Mais l'esthétique et les usages prévus ne font pas tout. Il se trouve que les kits de cette catégorie profitent également des toutes meilleures caractéristiques techniques. Parmi elles ? Les dimensions et les formats, par exemple. Variées, éclectiques, exhaustives. Il est ainsi possible d'opter pour un abri simple, prenant la forme d'un parallélépipède avec une unique pièce. Une dizaine de m²... ou plus d'une vingtaine ? C'est envisageable. Mais l'on peut également se pencher sur un chalet en L de 36 m² avec une ou deux pièces. Une abri central équipé de deux vastes auvents de part et d'autres. Un chalet de 32 m² avec une toiture à deux pentes, de grandes ouvertures et deux pièces distinctes... Ce ne sont pas les choix qui manquent, croyez-nous !

chalet de jardin en bois

Matériaux et fournitures de grande qualité

Ces caractéristiques de haut-niveau s'appliquent à chaque petit élément de ces kits... Les madriers sont ainsi conçus en pin d'Europe du Nord, certifié PEFC, selon les normes NEN 5466, et livrés avec un certificat KOMO. Epais de 45 à 56 mm, ils profitent d'un bois plus résistant, à la meilleure durée de vie, grâce à la pousse plus lente des arbres. Les ouvertures, quant à elles, essentielles pour ce type de modèles, vont de la baie vitrée design à la lucarne d'appoint, en passant par la verrière et le puit de lumière. Expressément conçues pour rompre les ponts thermiques (vitrage isolant 4-16-4 HR+), elles sont en aluminium, peuvent être oscillo-battantes, équipées de double vitrage, de caoutchoucs d'étanchéité et de volets... Enfin, les charpentes accueillent des toits de toute sorte, du plat au double pente, en passant par la forte pente pour les chalets en altitude. Avec, en plus, un profil aussi imperméable au vent que possible !

DES ABRIS DESIGN UNIQUES EN LEUR GENRE

Dans l'ensemble, ce que l'on apprécie par dessus tout dans cette gamme de chalets, c'est la diversité. Des modèles qui se trouvent marqués d'un style propre, singulier, original. Qui proposent quantité de détails faisant la différence. Dans lesquels on s'imagine sans peine vivre, évoluer, recevoir, dormir, travailler... Une façade vitrée, donnant sur un intérieur épuré de qualité. Une double terrasse encadrant une pièce unique à ouvertures latérales. Une structure culminant à 4,2 m, donnant le sentiment d'être dans sa maison avec un puit de lumière baignant l'intérieur. Une extension de 80 m² pour s'offrir une place nouvelle, un espace individuel... Tant de possibilités incroyables qui permettent de réinventer son chez soi ! Quelle joie, quel plaisir...

Alors, n'hésitez plus : définissez votre projet, ajustez votre budget... et contactez-nous !

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

SOMMAIRE : 

maison de jardin en bois