BUREAU POUR "ELLE" 

Le bureau pour "elle", un chalet bois au féminin ! Et oui, voilà une gamme offrant des propositions variées d'abris pour ces dames. Bureau de jardin pour télétravailler. Atelier pour peindre, bricoler ou sculpter. Havre de concentration pour quelque activité créatrice. Salon de jardin pour recevoir des amis au calme. Ou pour se reposer, tout simplement ! Des perles esthétiques en kit, croyez-nous ! Et, pour découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme bureau de jardin bois, c'est ici...

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Liste 1 - 9 de 9 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE BUREAU POUR "ELLE"

Un bureau pour elle, pour elles. Un chalet bois à destination de ces dames ou de n'importe qui... Pourquoi ? Comment ? Parce que nombreuses sont les activités et les passions qui réclament un petit chez soi adapté. Un abri, une cache, un havre qui puisse être dédié pleinement et uniquement à ce qui occupe notre temps. Alors, non, ces bureaux de jardin en kit ne sont pas exclusivement réservés à la gent féminine. Mais ils peuvent accueillir l'expression artistique, créatrice et/ou professionnelle de ces dernières ; ils peuvent préserver la bulle de concentration nécessaire. Tout en habillant votre extérieur, tout en aménageant votre jardin de la plus belle des manières. Pour la plus belle des valorisations !

Besoin d'un bureau de jardin, d'un atelier de bricolage ou d'une pièce supplémentaire en extérieur ?

CHALETS POUR CES DAMES : MODE D'EMPLOI

Les Messieurs d'un côté, les Dames de l'autre ? Non, ce n'est pas le projet de cette gamme bureau pour elle. Mais pourquoi ne pourrait-on pas créer chez soi un espace que l'on consacre entièrement à une activité donnée ? Et, ce faisant, pourquoi Madame, qui a certainement des hobbies, des passions, n'en profiterait pas pour s'offrir un petit havre privilégié sur la base d'un chalet bois ? Un atelier de bricolage ressemble souvent à... un atelier. Pour bricoler. Un garage auto affiche généralement la physionomie d'un garage - c'est l'évidence. Alors, à quoi pourrait ressembler un atelier de peinture, de sculpture, de création de bijoux ? A quoi pourrait ressembler le bureau de Madame pour télétravailler ? Quelle forme pourrait donc prendre LE chalet où elle pourrait se réfugier, bricoler, bosser, créer, recevoir ?

A quoi ressemblent-ils ?

A un chalet, déjà ! Où il fait bon vivre, se détendre, discuter, imaginer, recevoir, travailler... Une silhouette design, à la géométrie marquée. Des matériaux de qualité assurant un confort optimal. Des ouvertures offrant une luminosité de bon aloi, participant à l'atmosphère chaleureuse de ce repère. Et un minimum d'espace... qu'il n'y a plus qu'à meubler ! Un bureau confortable, des fauteuils dans lesquels on meurt d'envie de s'installer, une banquette et sa table basse... A moins que vous n'en fassiez un atelier dans lequel entreposer vos outils... et où chercher l'inspiration ! A vous de sélectionner le mobilier qui vous semble adapté à l'usage. Et de créer une belle harmonie entre l'esthétique de ces bureaux pour elle, leur aspect splendide et travaillé. Et leur intérieur qui n'attend plus que vous vous y installiez !

LE BUREAU DE JARDIN POUR ELLE IDÉAL ?

Quels sont les fondamentaux d'un bureau pour elle bien choisi ? Sans hiérarchisation, l'on peut mentionner la surface, puisqu'une activité ou un usage réclame une place donnée. Elle peut être réduite ; ou beaucoup plus importante. Lorsqu'on a en tête de se servir de son chalet pour accueillir quelques personnes seulement, une quinzaine de mètres carrés semblent pertinents. Lorsqu'il s'agit d'avoir un espace où travailler, bricoler, créer et un autre où stocker du matériel, des dossiers... Il faut viser plus proche de 20 mètres carrés avec, pourquoi pas, une division en deux pièces distinctes. Mais une pièce individuelle peut faire autour de 10 m² sans que ce soit un souci : c'est la taille de chambres assez standards dans une maison ou un appartement.

abri chalet bois pour madame

Un chalet en bois, évidemment !

Il faut ensuite s'intéresser aux matériaux. La raison ? Parce qu'il en découle une bonne ou une mauvaise isolation. Cela implique d'opter pour du bois, le matériau assurant naturellement la meilleure régulation thermique. Des madriers, plus précisément, puisque leur épaisseur a un impact direct sur cette isolation. Plus ils sont massifs, plus cette dernière se suffira à elle-même, sans réclamer de compléments (radiateurs, isolant, etc.). Et puis, cela contraint forcément à observer de près ses ouvertures. Les kits de notre gamme proposent généralement du double vitrage maximisant la chaleur naturelle. Si l'on a en tête d'utiliser son bureau de façon sédentaire, tout au long de l'année, on ne peut pas négliger ces sujets.

Les particularités de votre bureau

Restent enfin les fonctionnalités, les options et les particularités. Un exemple ? Une peintre qui a besoin d'une lumière bien particulière sélectionnera, qui sait, un chalet bois avec de grandes ouvertures, mais aussi des skylights ou des fenêtres situées en hauteur. L'objectif ? Varier les angles des sources lumineuses. Une femme qui souhaiterait télétravailler dans son bureau s'orientera vers un kit avec une baie vitrée offrant une vue aussi inspirante que possible. Et des accès autant sécurisés que possible. Si vous avez besoin de hauteur sous plafond, d'un toit plat ou plutôt double pentes, d'un auvent de terrasse à l'entrée, de fenêtres discrètes... Il ne vous reste plus qu'à farfouiller dans nos modèles. Il en existe pour tous les goûts et les usages !

DE LA LUMIERE, TOUJOURS PLUS DE LUMIERE !

Vous voulez en savoir plus sur les modèles proposés ? Baladez-vous parmi les fiches de nos différents kits. Vous verrez peut-être au passage le kit ci-dessous... Un chalet de 14 m² offrant une pièce simple merveilleusement baignée de lumière. La cause ? Une baie vitrée de 3,3 m en façade, complétée par deux belles fenêtres latérales. Avec, en plus, un look assez unique, rappelant l'architecture anglo-saxonne. Et une partie abritée sur le devant du bureau, de 90 cm de profondeur pour 4,85 m environ de largeur. Sans parler des quatre pieds en pignon et de la toiture à quatre pans... Idéal pour un bureau ou un salon ! Ou pour tout ce qui nécessiterait une luminosité imbattable. 

bureau pour elle

Mais l'on apprécie tout autant ce chalet ouvert avec ses six fenêtres et ses 10 m² à investir. Pour un salon d'été, quoi de mieux ? On y est protégé des variations et évolutions météorologiques. Tout en profitant de l'extérieur au maximum. La pente de toit à 42° le rend fonctionnel pour les régions de moyenne-montagne. Tout en facilitant l'évacuation de la neige en hiver et des eaux de pluie les autres saisons. Monté dans un joli coin de verdure fleurie, ce bureau pour elle saura séduire les plus réfractaires !

abri peintre en bois

Et si vous cherchez un toit pour vos talents créateurs, quoi de mieux que ce chalet cerné d'ouvertures et nanti d'un puit de lumière ! Moderne avec son toit simple pente. Séduisant avec sa coupe design. Formidablement agréable avec toutes ces fenêtres ! De quoi laisser rêveuse, non ?

bureau de jardin femme

SOMMAIRE : 

bureau de jardin en kit