ABRI SALON 

Salon d'été, séjour d'extérieur : l'abri salon permet de recréer un espace détente et plaisir en exploitant votre jardin et la surface que vous avez en extérieur. Un choix non seulement pratique, puisque c'est un moyen d'accroître la surface abritée de votre propriété en plus de la valoriser, mais aussi design et esthétique. Le confort s'impose, en effet, comme une notion globale, des fonctionnalités pratiques à l'aspect visuel. Et, si vous cherchez un chalet bois un peu différent, consultez carrément notre gamme abri auvent poolhouse pour découvrir d'innombrables kits détente !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 10 de 10 Produits

En savoir plus

CATEGORIE ABRI SALON

L'on se prend parfois à rêver d'un espace différent... Il y a la maison, sa surface close, au périmètre bien défini. Et ses perspectives, toutes coûteuses bien sûr. Le séjour, délimité, propose peut-être un coin salle à manger et un autre salon. Tout juste ce dernier semble s'agrandir l'été venu, lorsque l'on passe du temps sur la terrasse, dehors, devant la maison ! Et si vous alliez plus loin ? Si vous accroissiez encore plus et de façon permanente vos possibilités sans passer par une constructions en dur et son cortège de lourdeurs et de difficultés ? Comment ? En optant pour un abri salon. Un chalet bois qui, monté dans le jardin, crée comme un nouveau séjour, une extension, au milieu de votre propriété.

QUELLE FORME POUR CE CHALET BOIS QUI ACCUEILLERAIT UN SEJOUR D'EXTERIEUR ?

L'abri salon prend, tant par volonté que par nécessité, la forme d'un chalet bois de haut-standing. Un chalet qui, néanmoins, ne correspond pas forcément à l'image que vous vous faites de ce dernier... Car ce chalet affiche un look design, ultra esthétique, pensé et conçu pour s'inscrire dans des tendances actuelles et durables. Loin de la maisonnette traditionnelle un peu rétro, très sympathique au demeurant pour bien des projets ! Le design et l'esthétique de l'abri salon ne sont pas de vaines promesses. Il faut dire que les lignes épurées, les lasures que vous pouvez envisager et le confort général constituent des composantes essentielles pour un séjour d'extérieur réussi. En somme : on s'y sent bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur... mais l'inverse est également valable !

Un abri salon a toutes les caractéristiques... d'un salon !

Qu'est-ce qui fait la spécificité de votre salon ? Pourquoi s'y sent-on bien ? Avec vos propres éléments de réponse, vous comprendrez rapidement la recette d'un abri salon réussi. Globalement, ce qu'on aime dans un séjour, c'est une sensation d'espace et une belle luminosité. Associées à un mobilier adapté, qui nous plaise et nous convienne, ces considérations contribuent au plaisir quotidien que l'on peut ressentir chez soi. Et c'est la raison pour laquelle nos abris salon tendent à proposer des volumes agréables systématiquement nantis de grandes et splendides ouvertures. Avec une exposition travaillée, tout y est fait pour que le chalet soit baigné de lumière. Un atout aussi pour des questions d'isolation, vous vous en doutez bien !

abri salon en bois

Ouvrir de nouvelles perspectives

Parmi nos kits, vous repérerez des propositions assez diverses. Certaines offrent des surfaces d'une vingtaine de mètres carrés ou un peu moins. Un choix qui doit permettre de créer un espace cocoon, chaleureux, sans sur-dimensionnement. D'autres, en revanche, visent plus vaste avec la possibilité d'aménager des doubles ou triples espaces. Un salon pour se détendre, un séjour pour déjeuner et un bar pour trinquer : cela peut être l'objectif et le projet. Dans tous les cas, les kits ouvrent de nouvelles perspectives. Exit le salon restreint que vous aviez chez vous. Désormais, lorsque l'envie vous prend, vous pouvez délocaliser vos réceptions dans votre salon d'été. D'été... ou toute saison, selon les qualités d'isolation du modèle !

Un chalet bois pour toutes vos activités et vos projets futurs

Mieux, a posteriori, il sera toujours possible de repenser l'espace que vous avez créé. A l'instar des différentes pièces de votre maison, en somme ! Un abri salon présente en effet toutes les caractéristiques d'un confortable chalet de jardin, voire d'une maison d'extérieur. Si c'est votre séjour d'été un jour, ce sera peut-être un appartement indépendant plus tard... Ou un bureau, selon la saison ou l'envie ! A l'heure de la démocratisation du télétravail, ces infrastructures ne se montrent jamais inutiles chez ceux qui ont dû repenser leur façon de pratiquer leur activité professionnelle. Sans parler des loisirs créatifs, de plus en plus en vogue : ceux qui sculptent, qui peignent, qui rénovent des meubles, qui créent... Tous ont besoin d'un espace pour leurs activités !

Et si c'était cet abri salon ?

MATERIAUX : TOUT POUR LE CONFORT

Dans un abri salon, il est prévu que l'on vive. Ce peut être recevoir des amis ou la famille, trinquer, manger, rire... Ce peut être, aussi, s'allonger dans le canapé et, sereinement, fermer les yeux. Dans tous les cas, un espace de vie réclame des matériaux adaptés. Ce qui suffirait dans un cabanon de rangement ne se montre, bien évidemment, pas suffisant pour un chalet. Il faut ainsi d'épais madriers de bois. 33 mm, 45 mm, 56 mm... C'est au choix. Plus ils sont épais, plus l'isolation à l'intérieur se montrera efficiente. Pour autant, si vous avez en tête de n'utiliser votre chalet séjour qu'en été, aux beaux jours, rien ne vous oblige à opter pour le madrier le plus isolant. D'autant que de nombreux compléments peuvent être envisagés en matière d'isolation.

ouverture de votre chalet salon en bois

Pensez à l'emplacement et à l'exposition !

Et ce sera probablement nécessaire d'y réfléchir si votre abri salon doit se voir exploiter en hiver comme en été. Ajout d'une couche d'isolant sur les parois, isolation complémentaire de la toiture, greffe d'un petit radiateur d'appoint... Tout est possible. Car ces structures ont été conçues pour la vie. L'emploi sédentaire toute saison ne sera jamais un contre-usage ; il réclamera seulement un peu d'optimisation. Pensez d'ailleurs à l'emplacement et la façon dont l'abri profitera du soleil. Ce serait dommage qu'un kit avec de grandes baies vitrées se retrouve orienté au Nord parce que vous souhaitiez qu'il fasse face à la maison, elle exposée au Sud. Tenez compte des vents dominants, cela peut également s'avérer utile.

Du bois aux ouvertures, rien n'est oublié

Une chose est sûre : le bois utilisé pour votre chalet est un bois labellisé KOMO, ce qui signifie qu'il correspond à un très haut niveau d'exigence. Solidité, résistance, durabilité, propriétés mécaniques de haut-niveau : c'est le meilleur qui vous est ici garanti ! Les ouvertures, elles aussi, répondent à des canons de grand standing. Elles peuvent très souvent se prévaloir d'être en double vitrage, 4-16-4, Low-E, et en aluminium avec rupture de ponts thermiques. Isolation phonique d'une part, isolation thermique d'autre part avec une maximisation de la chaleur naturelle qu'offre le soleil : la plupart de nos modèles proposent de telles fonctionnalités. Parce que votre confort est une nécessité dans un abri salon. Parce que c'est ce qui vous permettra de vous y sentir bien, heureux et inspiré !

Croyez-nous : vous allez redécouvrir votre propriété dans son ensemble en installant chez vous l'un de ces formidables abris !

SOMMAIRE - DECOUVREZ NOTRE GAMME D'ABRIS POUR L'AGREMENT ET LA PISCINE

abri piscine et poolhouse en kit