BUREAU DE JARDIN DESIGN 

Pour profiter d'un espace de travail esthétique, inspirant, propre à la concentration et à l'efficacité professionnelle... Optez pour le bureau de jardin design ! Un bel abri bois, aux fonctionnalités avancées. Et conçu dans l'idée de créer une belle harmonie avec votre habitation principale. L'environnement ne doit pas être négligé lorsqu'on veut être efficace en home office. Mais le télétravail n'est pas tout... Et ces abris designs peuvent également accueillir vos ateliers de loisirs créatif. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Partez découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme bureau de jardin bois par ici !

Nos références clients

Références clients

En savoir plus

CATÉGORIE BUREAU DE JARDIN DESIGN

Bureau de jardin design. Derrière cette sommaire appellation, se révèle un produit plein de complexité... et de possibilités. Le bureau. Le jardin. Et du design. Voilà ainsi un abri qui prend la forme d'un bureau, d'une pièce close destinée au travail ou aux activités créatives, quelles qu'elles soient. Un abri qui poursuit un objectif assumé : proposer un environnement de travail et de concentration esthétique, inspirant. Qui valorise votre extérieur... et vous stimule au quotidien ! Le tout, en étant situé dans le jardin, indépendant de la maison, à un emplacement choisi par vos soins. Autant vous dire qu'à l'ère du télétravail, du home office tantôt contraint et forcé, tantôt pleinement désiré, ce kit a tout pour rencontrer son petit succès !

Besoin d'un bureau de jardin, d'un atelier de bricolage ou d'une pièce supplémentaire en extérieur ?

TOUT SAVOIR DU BUREAU DESIGN D'EXTÉRIEUR

Difficile de faire plus esthétique, plus élégant, plus beau - tout simplement - que le bureau design pour le jardin ! Cet abri en kit, conçu en madriers de bois suffisamment épais pour tolérer une utilisation sédentaire, offre toutes les fonctionnalités permettant de télétravailler confortablement à l'intérieur. C'est-à-dire ? 

  • Une isolation qualitative. A vous de la compléter si vous le souhaitez en prêtant attention aux ponts thermiques. Car ces bureaux sont bien entendu munis d'ouvertures, des fenêtres, qui peuvent représenter une faiblesse à l'heure d'isoler sa structure. Pour autant, le fait d'exploiter du bois, sous la forme de madriers de 40 à 70 mm d'épaisseur, assure tout de même de pouvoir y séjourner sans trop craindre les variations de température. 
  • Des possibilités d'aménagement. Ce sont les dimensions, d'abord, qui les permettent. Lorsque vous avez 10, 15 ou 20 m² d'une pièce close à disposition, vous pouvez laisser libre cours à vos idées d'agencement. Mais les différents formats vont également dans ce sens : certains bureaux sont divisés en deux pièces différentes. De quoi envisager une utilisation étendue ! Une pièce pour travailler, une autre pour stocker. Pour cuisiner. Pour faire patienter un client...
  • Des finitions et caractéristiques de haut-niveau. La porte sécurisé, pourquoi pas vitrée. Une couverture résistante et isolée, conçue pour tenir de longues années. Des fenêtres qui prennent parfois la forme de baies vitrées, d'autres d'ouvertures plus traditionnelles, parfois oscillo-battantes ou coulissantes. Un auvent de terrasse en pignon de bureau pour bénéficier d'une zone d'accueil abritée de la pluie et du soleil... ou pour travailler en extérieur quand les beaux jours le permettent !
  • Une esthétique design imbattable. Ces bureaux sont pensés, créés, conçus avec cette claire volonté : participer à la valorisation de leur environnement. Faire en sorte qu'il contribue à l'harmonie générale. Et que leur installation ne répondent pas uniquement à une problématique pratique, mais aussi à une envie esthétique. Celle de profiter d'un extérieur chaleureux et agréable. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du bois pour des abris de ce genre : ils peuvent être lasurés dans des coloris variés. Cela permet à leur propriétaire de les intégrer plus pleinement à la propriété. Et d'en faire un miroir de l'habitation principale.

superbe bureau de jardin design

QUI EST CONCERNÉ ?

Tout le monde ! Quiconque souhaite se créer un petit espace protégé au jardin. Concrètement, cela concerne donc directement les télétravailleurs. Avec la pandémie de COVID, de plus en plus d'entreprises ont proposé ou imposé à leurs salariés de travailler tout ou partie de chez eux. Une bonne façon de contribuer au respect des fameux gestes barrières ! Cette tendance existait déjà auparavant, évidemment, mais la situation particulière en a boosté l'expansion. Il faut dire que de nombreux métiers surfent désormais sur la digitalisation pour gagner en temps et en efficacité... Dans le marketing et la communication, dans le secteur commercial, dans les métiers du numérique, dans le recrutement... Il est possible d'oeuvrer sérieusement et avec qualité à distance.

Un environnement favorable pour le télétravail

Le tout dans un environnement favorable ! Car c'est également tout l'intérêt du télétravail. Travailler de chez soi et s'éviter ainsi les bouchons, les temps de trajets interminables... Le faire dans un cadre choisi, optimisé et aménagé selon ses goûts, ce qui n'est évidemment pas le cas d'un bureau traditionnel ou d'un open space. Quel confort ! Sauf... lorsqu'on a des enfants en bas-âge, ou un peu plus grands qui passent un temps indéterminé à se disputer ou à vous solliciter. Le bureau design vient solutionner cette inévitable problématique du télétravail : on n'a pas toujours, chez soi, un véritable espace pour travailler au calme. FRANCE ABRIS propose donc de le créer de toute pièce en exploitant les possibilités du jardin. Des madriers, une charpente, un toit, des fenêtres et une porte... et le tour est joué ! 

Bureau de jardin design pour loisirs créatifs

Si l'on parle beaucoup des télétravailleurs, tant cette proposition semble les concerner directement, il existe bien d'autres usages possibles pour un bureau de jardin design. Un exemple ? Aujourd'hui, nombreux sommes-nous à pratiquer une activité créative. Que ce soit du loisir ou de façon quasi-professionnelle ! Peinture, création de bijoux, miniatures, menuiserie, rénovation de meubles, musique... Pourquoi ne pas s'offrir un petit havre de création, où le calme se marie à l'esthétique, dans un environnement design aussi inspirant que possible ? Une belle idée qui permet, en outre, de désengorger sa maison avec le matériel nécessaire : outils, ustensiles, instruments... 

abri pour télétravailler

ATTENTION A...

L'emplacement, déjà. Bien positionner son bureau design est la première étape d'un bureau efficace, dans lequel on se sente bien. L'isolation. Ne pas hésiter à l'optimiser afin que l'abri soit utilisable en toute saison... et qu'il ne vous coûte pas trop en électricité. Car il faut aussi penser à tirer cette dernière : pour les luminaires, pour Internet, pour un radiateur d'appoint, impossible de s'en passer ! Réfléchissez à l'éloignement de la maison, à la proximité du portail... Aux ouvertures qui sont évidemment autant d'installations agréables, mais qui peuvent aussi oeuvrer à votre déconcentration. Pour le reste... il vous revient de penser l'aménagement pour qu'il soit le plus performant et agréable possible !

SOMMAIRE : 

bureau de jardin en kit