CHALET MAISON 

Le chalet maison permet de créer chez soi une chambre d'appoint, une piscine couverte, un salon d'été... Mais il offre également la possibilité, pour les professionnels, d'aménager, d'optimiser et de varier leurs propositions d'hébergements touristiques. La raison ? Il s'agit d'un chalet formidablement qualitatif et varié, personnalisable, offrant des espaces d'une vingtaine de mètres carrés... à d'autres de plus de 70 m². Ce n'est pas ce que vous cherchez ? Pour découvrir d'autres nombreuses propositions de notre gamme chalet bois, c'est ici !

Nos références clients

Références clients

Filtrer par :

Filtrer >

X Fermer les filtres
Type de toitures
Couleur
Surface utile
Type de parois
Type de portes
Liste 1 - 16 de 16 Produits

En savoir plus

CATÉGORIE CHALET MAISON

Incomparable chalet maison ! Vous en conviendrez aisément, il est difficile de trouver plus impressionnant et formidable que ces splendides bâtisses de bois. Car il s'agit de bâtisses ! Des bâtiments complets en madriers de bois, spécialement conçus pour la vie sédentaire. L'esthétique s'en trouve non seulement extraordinaire, mais doublée, en outre, d'une grande variété d'utilisation. Pour un particulier ? L'abri maison peut permettre de créer une chambre ou un studio d'appoint. Pour la location ? Pourquoi pas ! Pour un aîné un peu âgé ou un parent en situation de dépendance ? Evidemment ! Le chalet va également servir de résidence secondaire à installer sur un terrain quelconque.

Et pour les professionnels ? Il offre la possibilité de créer des centres touristiques uniques dans des hébergements agréables et singuliers.

Des chalets en bois et des abris en métal ou PVC pour tout stocker !

POURQUOI ? POUR QUI ?

Son nom dit tout de lui : le chalet maison n'est pas un simple abri, dans lequel on se détend l'été venu. Non, il s'agit d'une véritable maison. D'une habitation. D'un espace sédentaire, conçu pour vivre et évoluer au quotidien. Et en toute saison ! A qui peut-il ainsi se trouver destiné ? Les particuliers, cela va sans dire. Nombreux sommes-nous à manquer de place dans la maison avec le temps qui passe et les enfants qui grandissent. Lorsque l'un d'entre eux réclame un peu d'indépendance, quoi de mieux que de lui aménager une chambre à l'extérieur, le laissant bien plus libre de ses mouvements ? Mais il n'y a pas que notre progéniture... L'ascendance peut également se trouver concernée. Un parent un peu âgé que l'on ne souhaite pas mettre en maison de retraite parce qu'il ne le veut pas, parce qu'on n'a pas le budget... Parce qu'on n'a pas de possibilités et de solutions à proximité ou parce qu'on a, tout simplement, le désir de le garder à proximité ! Les enfants, les parents, les amis... Pour toutes ces personnes, quel que soit le contexte, la création d'un pavillon bois chez so change la vie quotidienne. Sans parler des éventuelles résidences secondaires ! Pour peu que l'on achète un terrain au bord de la mer, à la montagne, à la campagne... Il est largement envisageable d'y installer un tel kit faisant office de petit havre de paix dépaysant...

Le chalet maison pour les particuliers, mais aussi les professionnels

Et pour les professionnels ? Le chalet maison sonne comme une évidence ! Lorsqu'on a en tête la création de solutions d'hébergement singulières, dans un environnement spécifique... Voilà le kit qu'il faut ! Même chose lorsqu'on est un particulier qui souhaite faire un peu de location. Il y a tout, dans ces abris grandes dimensions : des formats différents qui vont de la pièce unique de 16 m²... à l'abri trois pièces de 74 m² avec terrasse ! Autant dire que vous avez de quoi aménager et créer des ambiances différentes. Tout en déclinant des gammes variées... à des prix étendus! Car ces chalets maison demeurent des solutions qui se veulent hautement personnalisables. Profitez-en !

chalet maison en bois

CHALET MAISON : UN VÉRITABLE LIEU DE VIE

Nos chalets maison sont tous pensés comme des lieux de vie à part entière. Il faut pouvoir y passer du temps, y recevoir, y dormir... Y entreposer des affaires. Pouvoir y aménager un salon, une cuisine, une chambre... Autant dire qu'ils réclament des caractéristiques de très, très haut-niveau. Et de nombreux formats et dimensions. Alors, évidemment... Le confort, ce sont aussi les installations complémentaires que vous offrirez à votre chalet. L'électricité, cela va de soi. Internet. Des radiateurs d'appoint ou des compléments d'isolation. L'eau. Autant d'ajouts qui permettent de vivre, quand bien même tous ne sont pas essentiels selon l'utilisation que l'on a en tête. 

Madriers, toiture et ouvertures, le nerf de la guerre !

La base d'une telle maison d'appoint ? Elle tient en trois points : les madriers, les ouvertures et la toiture. Les madriers, car la bâtisse doit être conçue dans des madriers les plus épais possibles, l'épaisseur se faisant la garante d'une bonne régulation thermique intérieure. Les ouvertures également, parce qu'on ne vit pas dans une pièce borgne... Et que ce qui fait souvent la différence entre un abri dédié au rangement et un beau chalet, c'est la qualité des fenêtres et la luminosité qu'elles assurent. D'autant que le verre double vitrage Low-E de nos structures maximisent l'acquisition de chaleur lorsque le soleil tape l'hiver. Tout en en minimisant l'effet l'été. La toiture, enfin, parce qu'elle constitue un point essentiel en matière d'isolation. En plus de participer à l'esthétique du kit !

maison bois d'agrément

Un chalet personnalisé

Sur tous ces points et sur bien d'autres, nos chalets maison présentent l'avantage d'offrir un maximum de flexibilité. Avec de tels abris, il ne faut pas lésiner sur les moyens et les personnalisations. L'objectif ? Que le résultat corresponde exactement à ce que vous aviez en tête. Vous choisissez donc un kit de base... mais bénéficiez de nombreuses options pour le customiser. Une isolation de toiture et de plancher, par exemple. Des planchers en bois ou de terrasse, des balustrades. Des planchers de logement, des élévations, des parois intérieures afin de créer des pièces supplémentaires. Un choix de toitures exhaustif. Des fenêtres et des portes variées, des gouttières en PVC, en acier galvanisé... Jusqu'aux éventuels escaliers intérieurs ! 

DES EXEMPLES DE MAISONS DE JARDIN...

Pour mieux se faire une idée, rien ne vaut l'exemple... Le chalet maison peut donc prendre la forme d'un petit abri mignon et travaillé, à monter dans son jardin, à l'écart de la maison. Un format cubique de 20 m², avec toit double pente. Une pièce unique avec une porte double vitrée et quatre fenêtres offrant un maximum de luminosité. Un studio où aménager un lit, une petite cuisine, un plan de travail et un salon minimaliste. Parfait pour un ado qui viendrait prendre sa douche dans la maison ! Mais l'on peut aussi évoquer le chalet maison un peu plus haut : 9,3 m de largeur, 3 m de profondeur. Une entrée principale avec porte double vitrée. Sur la gauche, une première pièce de 9 m² très lumineuse. Sur la droite, une autre plus vaste de 12 m² avec un escalier qui mène à une quatrième pièce, à l'étage, évidemment vitrée. Splendide !

Pour en savoir plus :

SOMMAIRE : 

maison de jardin en bois