Les indispensables !

A la une !

Traitement Xylophène, l'option indispensable 

Pour votre abri de jardin bois, chalet en bois, garage en bois, charpente et carport.

Utilisez ce traitement Xylophène pour prévenir l'invasion des insectes (insectes à larves xylophages, les termites… ) et prévenir le développement des champignons. Son action à la fois insecticide et fongicide est indispensable pour assurer une bonne longévité de votre produit, il doit être appliqué face "intérieure" et face "extérieure", l’idéal étant de pouvoir réaliser ce traitement avant le montage.

Facile à appliquer au pinceau ou au pulvérisateur, ce produit est compatible avec les produits d’impression et de finition (lasures, peintures).

Votre abri bien protégé pour durer longtemps, c'est à vous ensuite d’être imaginatif pour personnaliser votre produit avec nos lasures et peintures !

Caractéristiques

  • État physique : formule liquide
  • Teinte Incolore
  • Aspect Liquide, non gras
  • Matières actives : Insecticides et fongicides
  • Solvant : Eau
  • Dilution : Prêt à l’emploi
  • 5 Litres pour environ 20 m2 (20L pour environ 100 m2)

Les atouts en image

Translucide
Traitement +
Indispensable

Quelques conseils de pose : La préparation

Pour réaliser un traitement efficace, le produit doit être appliqué sur toutes les faces des bois concernés ainsi que sur les coupes et les extrémités. Il est indispensable de procéder à toutes les déposes permettant d’atteindre les parties cachées.

Tous les matériaux non concernés par le traitement devront être protégés efficacement contre les coulures ou éclaboussures.

Une température entre 10° C et 25° C, une humidité relative de 50% et une bonne ventilation sont nécessaires pour un séchage optimal.

Quelques conseils de pose : l'application

Bien homogénéiser le produit avant son utilisation. Ne pas diluer.

L’état de surface des bois doit être propre et exempt de toutes finitions.

Appliquer 2 couches de XYLOPHENE Multi Usages  (soit 200g/m2) par badigeon ou aspersion basse pression sans apport d’air, sur toutes les faces, extrémités, coupes, en insistant sur les parties encastrées et assemblages.

A noter : lorsque nous réalisons le montage du produit, il s'agit bien du produit lui même et pas de la maçonnerie, des options, accessoires et autres produits indispensables qui restent à installer par vos soins ( exemple : kit anti-tempête, traitement, peinture etc...)

Besoin d'aide pour votre projet ?

Formalités administratives

En savoir plus

Réserves de livraison

En savoir plus

Notices d'utilisation