Les indispensables !

À la une !

Peinture Ripolin :
couleur et protection pour votre abri de jardin bois !

Le choix idéal pour votre : abri de jardin bois, chalet bois, garage bois, tonnelle ou pergola bois.

Après un premier traitement au Xylophène, avec la peinture Ripolin vous colorez et protégez les pièces de bois de vos dépendances de jardin. Une protection contre la pluie, la neige, les rayons ultra-violets et les variations de température, qui permet d’accroître la durée de vie de sa structure !

Avec, en plus, une touche de couleur apporte un peu d’originalité à l’extérieur… ou d’harmoniser son abri avec la façade et les menuiseries de la maison, pensez-y !

Caractéristiques

  • Aspect satin
  • Séchage rapide
  • Protection contre les agressions extérieures (neige, UV, pluie, variations de température)
  • Applicable sur toutes les essences de bois brut ou traité
  • Sans sous-couche
  • Éco-label : faibles émissions de CO²
  • Rendement 2,5L pour environ 30 m2

Les atouts en image

Translucide
Haute Protection
Indispensable

Colorer, nourrir et protéger le bois de son abri de jardin ou de son garage

C’est l’un des grands atouts du bois : il se colore et prend, ce faisant, la teinte que vous souhaitez lui donner. D’un point de vue esthétique, c’est un moyen de faire de son abri de jardin beaucoup plus qu’une simple dépendance, que l’on cacherait dans un coin de son extérieur. Coloré, l’abri ou le garage participe pleinement à la valorisation de votre bien immobilier et peut créer une belle harmonie avec les menuiseries de votre habitation principale pour exemple.

Mais le bois est un matériau qui se protège et s’entretient. S’il faut généralement traiter les différentes pièces de sa structure contre les insectes et les champignons avant de la monter et d’envisager de passer votre finition colorée, cette dernière participe aussi pleinement à la protection du bois. Applicable sans sous-couche, elle préserve celui-ci des variations de température, de la pluie ou de la neige, ainsi que des rayons ultra-violets.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toute question, précision ou vous accompagner dans votre commande.

 

Conseils d'application

  • Calculez la quantité de peinture dont vous aurez besoin en estimant la surface à peindre.
  • Avant de monter votre abri, enduisez chacune des pièces du kit d’une solution protectrice contre les insectes et les champignons (biocide, huile de lin…).
  • Procédez au montage de votre abri de jardin ou de votre garage sur sa base béton (dalle ou plots).
  • Préparez soigneusement le chantier en préservant les éléments intérieurs (skylights, vitres, huisseries) et extérieurs (voiture, fleurs…).
  • Privilégiez une météo stable et sèche (pas de pluie, 12 à 25°C) pour peindre, et peignez à l’ombre en suivant la course opposée à celle du soleil.
  • Évitez de peindre lorsqu’il y a du vent et interrompez-vous au moins deux heures avant le coucher du soleil.

A noter : lorsque nous réalisons le montage du produit, il s'agit bien du produit lui même et pas de la maçonnerie, des options, accessoires et autres produits indispensables qui restent à installer par vos soins ( exemple : kit anti-tempête, traitement, peinture etc...)

Besoin d'aide pour votre projet ?

Formalités administratives

En savoir plus

Réserves de livraison

En savoir plus

Notices d'utilisation